Visas électroniques en 2018

La Thaïlande lancera la première phase du service de visa électronique en fin d'année 2017 et ouvrira officiellement son service de visas électroniques en 2018 a déclaré mardi le ministre du Tourisme et des Sports du Royaume, Kobkarn Wattanavrangkul. Le ministre a déclaré que le processus d'ouverture du service de visas électroniques prend du temps car il implique différents ministères.
Le service des visas électroniques devrait faciliter l'entrée des voyageurs internationaux dans le pays qui a accueilli quelque 32,59 millions de touristes étrangers en 2016. Les Chinois sont les plus grands visiteurs de la Thaïlande représentant environ 30% de tous les touristes étrangers mais les touristes chinois ont encore besoin de visa papier et attendent dans de longues files d'attente aux bureaux de douanes à l'entrée du royaume.

Source: http://news.xinhuanet.com/english/2017- … 011389.htm

En effet, cela facilitera l'arrivée de nombreux étrangers de 19 pays :

Andorra
Bulgaria
Bhutan
China
Cyprus
Ethiopia
India
Kazakhstan
Latvia
Lithuania
Maldives
Malta
Mauritius
Romania
San Marino
Saudi Arabia
Taiwan
Ukraine
Uzbekistan

Viendra peut-être (ensuite) le visa 60 jours... Mais ce serait étonnant car cela obligerait à supprimer certaines obligations comme la preuve d'un solde bancaire...

Bonjour,
Oui, encore un projet, je pense que pas mal d'eau coulera sous les ponts avant qu'il ne voir le jour, si toutefois cela doit arriver.
Pilouthaï, je pense que dans ta liste tu as oublié les quelques ressortissants de l'état de Malte (pas l'île de Malte) survivance de l'Ordre de Malte dont tous les ressortissants possèdent des passeports diplomatique.

En effet, l'Ordre de Malte, qui a une ambassade à Bangkok (Sukhumvit), est un cas particulier...
A voir si le détenteur du passeport a besoin d'un visa.... Le passeport diplomatique permettant souvent, pour un cours séjour, de venir sans visa...

Une proposition de prolongation de la gratuité des frais de visas touristiques de plus de 30 jours a par ailleurs été présentée aux ministres, elle est actuellement en cours de réflexion par les autorités. La ministre du tourisme a aussi rappelé que le projet de visa unique pour la région ASEAN est toujours à l'étude c'est le cas depuis 2013. Cela permettrait de visiter le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Vietnam et la Thaïlande avec un seul visa comme c'est le cas dans l'espace Schengen par exemple. Je fais une petite aparté sur le Vietnam car aussi dans la région ASEAN et cela pourra ressembler à la même chose en Thaïlande.

Le visa électronique (e-visa) sera en œuvre à partir du 1er Février 2017 au Vietnam aux citoyens de 40 pays les étrangers qui pourront déposer leur demande de visa via le portail du Département de l'immigration du Vietnam La demande se fera donc par Internet et nécessitera une récente photo numérique et les pages d'identité du passeport du candidat qui devra dûment remplir un formulaire de demande de visa d'entrée. Le règlement des frais de visa, qui sont de 25 dollars américains, s'effectuera par virement bancaire. Le temps de l'examen du dossier est fixé à trois jours à partir de la date de réception des  informations et frais. Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des ressortissants étrangers munis de ce visa s'effectueront par voie aérienne, routière et maritime. Cette expérimentation sera réalisée sur deux ans et a pour but de faciliter les démarches administratives.

Bonjour. Quand on voit les problèmes de fonctionnement de la déclaration des 90 jours par internet ( d'ailleurs le bureau de l'immigration de Buriram m'a demandé de passer et de ne pas utiliser internet) on peut avoir quelques doutes sur une mise en place rapide du visa électronique

Bonjour,
Petite précision utile, le site Internet pour le pointage des 90 jours est fermé depuis environ deux mois.
Il est donc tout à fait normal et inévitable d'avoir à se déplacer auprès du bureau de l'immigration.

merci pour le renseignement. je comprends mieux la réaction de l'immigration

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post effacé -à la demande de l'initiateur

Immigration à Buriram