Travailler dans le secteur animalier

Salut à tous!
J'ai 23 ans et j'aimerai partir vivre en Nouvelle-Zélande en fin d'année. Je voudrai travailler dans le secteur animalier mais je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine ni de diplôme. Je travaille dans le tourisme, donc le contact avec les gens ne me fait pas peur. Le problème, c'est que je ne sais pas trop où chercher pour trouver un emploi là-bas. Je sais qu'il y a la possibilité de faire du bénévolat, mais il faudra que je trouve un emploi rémunéré plus tard.
Merci pour vos réponses!
Marjolaine.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

à quoi penses-tu quand tu nous dis chercher un emploi dans le secteur animalier ?

Salut! J'aimerai travailler dans la protection de l'environnement, par exemple dans les refuges ou ce genre de choses. Je sais qu'ils cherchent des bénévoles mais il faudra un moment où il faudra que je trouve un emploi rémunéré pour vivre.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment où chercher et surtout si cela est possible.
Merci de m'avoir répondu!

Bonjour,
Je suis allée en NZ en décembre pour valider qu'un projet tel que le tien était réaliste.
Sans entrer dans les détails, l'image de la NZ en ce qui concerne la protection de l'environnement est très très éloignée de la réalité. L'utilisation des ressources naturelles (et humaines) est faite dans une optique de productivisme très intensif et malgré cela le niveau de vie de nombreux Kiwis est faible au point que par exemple les soins type vétérinaires pour les propriétaires d'animaux ne sont pas une priorité. Le NZ de la campagne est un "all by my self", c'est-à-dire qu'il fait tout lui-même.
Tu trouveras des éléments qui contredisent l'image proprette en cherchant sur Internet les articles (en anglais) sur le poison 1080, les mines d'or, les stations de ski dans les parcs nationaux ou l'équarrissage.
Les bénévoles sont toujours les bienvenus s'ils peuvent apporter du cash flow et subvenir à leurs besoins.
Mes conseils : aller voir sur place à l'occasion d'un voyage de préparation et adhérer aux forums anglophones des expats pour leur poser les questions.
Bon courage dans tes recherches.
Marianne