Permis de conduire

Bonjour a tous, est ce que le permis de conduire est facile à obtenir au USA n'ayant pas mon permis en Europe je compte le passer arrivé la bas !
Merci pour votre réponse.
AC

Ben il n'est pas plus difficile que le permis français ...
Après cela va dépendre de tes capacités en anglais pour comprendre les questions posées mais dans l'absolu conduire aux USA est plus facile que conduire en France (c'est juste mon avis)

Merci pour ta reponse ⭐️⭐️⭐️

en fait, il faut savoir un truc, ici, il n'y a pas d'auto école.

c'est les parents ou à l'école qu'on apprend à conduire.

C'est pour ça aussi qu'il y a autant d'accident !

par contre, le code n'est pas un examen comme un code qu'on peut passer en France. tu a 30 questions à repondre et tu le passes sans rdv, tu te pointe au bureau des permis de ton état et avec le documents nécessaire, tu va attendre 20 min environ et tu va pouvoir passer le code, si tu échoue tu dois attendre une semaine avant de le repasser à nouveau. idem pour les road skills , idem tu prend rdv et tu viens avec ta voiture pour faire un parcours décidé par un évaluateur.

Franchement, je ne pense pas qu'on peut dire que c'est difficile. c'est d'ailleur ca qui est inquietant... bref...

️MERCI Beaucoup Pierre ⭐️⭐️🐝

tu vas aller habiter dans quel état ?

Pierre, un jour j'ai entendu une personne dire: "je conduis très mal, c'est pour ça que j'ai une grosse voiture, je préfère avoir le plus de tole possible autour de moi". Sinon, certains Etats sont plus accidentogènes à cause de l'alcool. Dans certains du Sud, par exemple, beaucoup de personnes conduisent sans permis (source: c'étais un artice dans The Economist)
.

stevenmika a écrit:

Pierre, un jour j'ai entendu une personne dire: "je conduis très mal, c'est pour ça que j'ai une grosse voiture, je préfère avoir le plus de tole possible autour de moi". Sinon, certains Etats sont plus accidentogènes à cause de l'alcool. Dans certains du Sud, par exemple, beaucoup de personnes conduisent sans permis (source: c'étais un artice dans The Economist)
.


Je ne peux être plus d'accord avec toi !! ici, dans le TN, je vois des accidents tous les jours. Alors que les routes dites normales sont 2 X plus large qu'en France. J'halucine. Les gens n'ont pas ou trés peu les notions telles que distance de sécurité ou alors ils pensent comme tu dit, ils ont un SUV ou un gros pick up, ils sont en safe place...
Ma femme m'a dit qu'elle a appris à conduire via mon beau pere... et qu'elle se pointé le jour de l'examen avec sa propre voiture... Impensable en France... d'ailleur, elle a eu bcp de difficulté pour conduire en France.

Maintenant, pour mettre au crédit des américains, je peux dire que 90 % du temps, les conducteurs sont plus zen qu'en France. Il y a ici par exemple, a certains carrefour dans des quartiers résidentielles des 4 way stop. J'ai jamais vu quelqu'un griller une prioritée, et je conduit bcp. Ceux qui font conduisent n'importe comment, mieux vaut les éviter ou s'en éloigner. Les fameux Road Rage (un type qui te colle de trop prés, ou alors un mec qui te fait une queue de poisson), j'essaye de ne pas répondre, car c'est 1 pour 1000, mais si tu plonge dedans, il y a 1 pour 10 que tu finisse trés mal... donc, mieux vaut rouler peinard, les routes sont large et vaut mieux laisser les gens qui veulent avoir des probleme entre eux... :-)

aussi, un truc assez énorme, par exemple à Memphis, la ville a arrêté le sorte de controle techique obligatoire pour les voitures  il y a deux ans... la raison de cet arret :

Une grande majorité n'avait pas les moyen de payer ce fameux controle technique... donc, elle a stoppé cette mesure... ça en dit long sur la mentalité du sud des USA...

En gros tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et même si c'est interdit on le fait quand même !!!
Moi qui trouvais que les parisiens roulaient mal .... maintenant je ne pense plus la même chose.
Quand au fait de laisser des "gamins" de 16 ans seuls au volant de grosses cylindrées, je trouve cela assez choquant

Pas surpris. Alors que le contrôle technique à Tokyo doit être fait tous les 2 ans de mémoirs et coûte 5000 euros. De plus pour acheter une voiture à Tokyo, il faut prouver qu'on a une place de parking attitrée (c'est ce que m'avait dit mon ex Japonaise). . Je me rappelle d'un autre exemple. Un jour , je discutais avec un conducteur de camion poubelle de la ville de NYC. Il a une Chevy Tahoe (grosse voiture). Il m'a dit qu'il oserait jamais conduire en France à 130 km/h. Il faisait plus d'1m90  et largement plus de 130 kg.

Il y a des auto ecoles, mais c'est bien plus rare qu'en France et ce n'est pas une obligation.
AAA propose aussi des cours.

Le permis est bien plus facile et bien moins cher et plus rapide a obtenir.

oui, mais comme c'est pas obligatoire, on revient à l'idée que monsieur tout le monde peut s'en passer. Ce que je voulais dire, c'est que la notion d'apprendre à conduire n'a pas la même valeur ici (en tout cas dans le TN) qu'en France. Ma femme n'a jamais mis pied dans une auto école au usa, et pourtant, elle a son permis de conduire :-)

Pierregr a écrit:

oui, mais comme c'est pas obligatoire, on revient à l'idée que monsieur tout le monde peut s'en passer. Ce que je voulais dire, c'est que la notion d'apprendre à conduire n'a pas la même valeur ici (en tout cas dans le TN) qu'en France. Ma femme n'a jamais mis pied dans une auto école au usa, et pourtant, elle a son permis de conduire :-)


Ma fille avait passé son permis quand elle avait 17 ans et en Californie, en dessous de 18 ans il y a un nombre d'heures en auto école obligatoires. Ensuite, une fois le permis en poche, les jeunes ont des restrictions concernant les heures durant lesquelles ils sont autorisés ou non à conduire tout comme l'interdiction d'avoir des passagers qui sont en-dessous de 18 ou 21 ans, etc...

Par contre à partir de 18 ans, pour passer son permis, on a besoin que de 2 choses: un rdv à la DMV et une voiture assurée en bon état.
Pour moins de $50, tout le monde peut avoir son permis, même sans parler un mot d'Anglais car pour le passage du code, il est possible de se le procurer dans la langue de son choix. Quant a la conduite, l'examinateur n'est pas sensé parler au candidat autre que des indications très basiques "turn left, turn right..." et la signalisation sur la route n'est quasi jamais écrite car les panneaux représentent des signes ou dessins, donc pas besoin de savoir parler Anglais.

Pescaraplace a écrit:

Californie, en dessous de 18 ans il y a un nombre d'heures en auto école obligatoires. Ensuite, une fois le permis en poche, les jeunes ont des restrictions concernant les heures durant lesquelles ils sont autorisés ou non à conduire tout comme l'interdiction d'avoir des passagers qui sont en-dessous de 18 ou 21 ans, etc...


En voila un état raisonnable !! :-) ça semble plus rassurant quand même...car le TN, c'est pas du tout ça... mais bon, d'apres les études locales, les cas d'accident du à l'alcool on tendance à diminuer... donc tout va bien dans l'état du TN   :dumbom:

Pierregr a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Californie, en dessous de 18 ans il y a un nombre d'heures en auto école obligatoires. Ensuite, une fois le permis en poche, les jeunes ont des restrictions concernant les heures durant lesquelles ils sont autorisés ou non à conduire tout comme l'interdiction d'avoir des passagers qui sont en-dessous de 18 ou 21 ans, etc...


En voila un état raisonnable !! :-) ça semble plus rassurant quand même...car le TN, c'est pas du tout ça... mais bon, d'apres les études locales, les cas d'accident du à l'alcool on tendance à diminuer... donc tout va bien dans l'état du TN   :dumbom:


Le TN, comme tu le sais, c'est le Sud et comme tous ces états où les gens sont bercés d'exceptionnalisme depuis qu'ils sont nés. De plus ils sont convaincus que cet exceptionalisme est d'ordre divin, en quelque sorte un don de Dieu donc si on suit leur logique, rien ne peut leur arriver tant que l'on va bien à la messe le Dimanche et que l'on fait bien sa prière avant de manger ;-)

Bon, faut pas exagerer sur le Tennessee et les clichés du 19eme. J'y ai vecu, j'ai eu un permis de conduire au Tennessee et c'est a peu pres pareil au niveau regulations que la Californie.
http://www.dmv.org/tn-tennessee/teen-drivers.php
Le South Bashing c'est tres 2008. Faut avancer avec son temp. Ca fait penser aux Parigots qui croient qu'en Corse, on passe notre journee sur les bancs devant l'eglise du village a parler un dialecte et a bouffer du figatellu et tirer a la chevrotine. Les cliches ont toujours la vie dure en 2017...

English2Francais a écrit:

Bon, faut pas exagerer sur le Tennessee et les clichés du 19eme. J'y ai vecu, j'ai eu un permis de conduire au Tennessee et c'est a peu pres pareil au niveau regulations que la Californie.
http://www.dmv.org/tn-tennessee/teen-drivers.php
Le South Bashing c'est tres 2008. Faut avancer avec son temp. Ca fait penser aux Parigots qui croient qu'en Corse, on passe notre journee sur les bancs devant l'eglise du village a parler un dialecte et a bouffer du figatellu et tirer a la chevrotine. Les cliches ont toujours la vie dure en 2017...


c'est pas du TN bashing... le site DMV, c'est un site privé qui fait payer les gens :-)

je suis en train de passer mon code pour obtenir mon permis de conduire TN, franchement, les questions du code, c'est limite si on prend pas les gens pour des cons...

extrait du manuel  Comprehensive driver licence du TN
body weight and fat
the heavier the person, the more alcohol it takes to raise the BAC. Be aware of your size when drinking with others, if you are smaller than your friends and try to drink as musch as they do, your judment and inhibitions will probably be affected sooner
page 79 du manuel

et à la page 83 rubrique DID YOU KNOW ?

The amount of alcohol in one (12 ounce) bottle of beer is about equal to that in a (1 ounce) shot of whishey

bon, ça c'est genre, basique du basique, mais dans la rubrique did you know... ça fait peur

Franchement et c'est un paragraphe parmis tant d'autres...

J'aime bpc le TN pour bcp de raison, mais pour le permis de conduire, aimer ne veux pas dire ne pas être critique...  ;)

tu sais ce n'est pas que dans le TN ! toutes ces questions sont aussi dans le manuel des autres etats...

et pour la biere et le whiskey: BEAUCOUP ne savent pas, toujours pas...

English2Francais a écrit:

Bon, faut pas exagerer sur le Tennessee et les clichés du 19eme. J'y ai vecu, j'ai eu un permis de conduire au Tennessee et c'est a peu pres pareil au niveau regulations que la Californie.
http://www.dmv.org/tn-tennessee/teen-drivers.php
Le South Bashing c'est tres 2008. Faut avancer avec son temp. Ca fait penser aux Parigots qui croient qu'en Corse, on passe notre journee sur les bancs devant l'eglise du village a parler un dialecte et a bouffer du figatellu et tirer a la chevrotine. Les cliches ont toujours la vie dure en 2017...


C'est pas du South bashing, ce pseudo exceptionnalisme ne s'adresse malheureusement pas qu'aux gens du Sud, c'est partout.
Cependant, plus une population vit sous l'influence du religieux, comme dans le Sud, plus il va être facile de commencer à lui trouver des origines "divines".
C'est entre autres choses, ce qui justifie le fait que l'on soit le seul pays industriel du monde à avoir tant de mal avec le réchauffement climatique et l'implication de l'activité humaine dans celui ci parce qu'au final, comment les gens exceptionnels que nous sommes peuvent bien faire quelque chose de mal, de plus que cette exceptionnalisme est avant tout un don de Dieu qui lui même le dit clairement dans la Genèse, en n'apportant absolument aucune limite à l'homme afin d'exploiter le terre de toutes ses ressources.

Je suis Américain, donc je suis exceptionnel de plus que cet exceptionalisme est un don de Dieu. C'est donc indéniable et comme Dieu a tout prévu, que l'on ne me dise pas ce qui est a faire et ce qui n'est pas a faire.

on ne m'enlevera pas l'idée que le niveau de conduite n'est pas d'un niveau trés elevé par rapport à l'europe. et d'un coté, je peux dire aussi que les gens semble moins nerveux ici qu'en France.

C'est pas une critique, c'es plutot un constat et que lorsqu'on vient d'europe, on ne peux se dire...et bien...

Je vis à Memphis, je vois tous preques tous les jours des accidents de la route plus ou moins grave... et quand tu regardes pourquoi, tu te dit que bcp seraient évité avec un peu plus de formation obligatoire, mais ça reste mon avis.

Ma femme me dit qu'en France, les cours de conduite sont peut être trop dur, mais qu'au moins elle a pris des cours de conduite obligatoire... vs TN qui n'est pas obligatoire...
quand je dit qu'on prend les gens pour des cons, c'est que ce genre de questions pourrait etre dans un sketch des inconnus... mais là, c'est pas un sketch..

Pierregr a écrit:

on ne m'enlevera pas l'idée que le niveau de conduite n'est pas d'un niveau trés elevé par rapport à l'europe. et d'un coté, je peux dire aussi que les gens semble moins nerveux ici qu'en France.


Le niveau de conduite nécessaire pour un American n'est pas très élevé car ici, l'idée est que tout le monde ou presque puisse conduire.
Personne ne te demandera d'être un genie du pilotage, par contre on te demandera de connaitre les règles communes et de savoir le basique en terme de sécurité.

Tout va dans ce sens, les voitures automatiques ultra simples à utiliser, une infrastructure routière adaptée, une réglementation facile à comprendre et logique dans son application.
Que demande le peuple?

Salut la famille,

Quand vous dites que l'auto école n'est pas obligatoire est ce que vous ne parlez qu'en ce qu'il en est de l'Etat dans lequel vous vivez? Parce qu'actuellement je m'apprête à passer mon permis de conduire et donc pour cela j'ai été obligé à passer 30 heures dans une auto-école ici à Baltimore car apparemment cela est indispensable pour passer le test pour l'obtention du " learner's permit"... est-ce cela varie d'Etat à État?

Oui, cela varie d'un Etat à l'autre. Cela me semble beaucoup 30 heures. Avais-tu déjà un permis de conduire dans ton pays?

En tout cas ds le Tennessee pas besoin de prendre des cours via une auto ecole. Ça c est sure.

Salut Stevenmika,

Non je n'avais pas un permis de conduire dans mon pays... et dire que je n'avais jamais eu le temps et ne comptais que sur les taxis... du coups je me disais que ces heures étaient indispensable selon les régulations.

30 heures cela me parait enorme aussi.

Sachant que c est une automatique. Que le creneau c est pas a la mode. Je ne vois pas ce que tu va apprendre de bcp plus. Ici les gens roulent quand meme assez relax par rapport a l europe. Faut faire attention au 10 % des gens qui eux sont dangeureux sur ts les point de vue.  Mais bon avec des rues qui font 2 ou 3 voie on peut facilement les eviter.
Le vrais danger ici je pense c est plus les gens comme ecrivait stanmika, ceux qui on un tank (un enorme suv ou un pickup enorme) et qui se croit en securite a l interieur de leur vehicule...

Wow, Maryland sucks... 36 heures total.

If you do not have a foreign license, you will need to obtain a learner's permit, complete the Maryland Driver Education Program and meet other requirements before taking your driving skills test.


http://www.mva.maryland.gov/drivers/apply/apply.htm

Thirty hours of classroom periods, focusing on issues including alcohol safety and drug abuse awareness, defensive driving, motorcycle awareness and organ and tissue donation.
In-car instruction sessions, divided into six hours of actual driving and periods of observation time.


https://www.dmv.com/md/maryland/drivers-ed

Ben faut apprende à doubler à droite, accélérer à l'orange, boire/téléphoner en conduisant, connaitre tous les boutons sur la voiture ... ca prend du temps 😂

Et je me disais tout ce temps que c'était pareil dans d'autres États et voir normal... ça craint là!!

Par contre, si tu l'avais passé à NYC avant de déménager, cela aurait été plus simple. En revanche, comme tu n'avais pas encore de permis de conduire, c'est peut-être mieux pour toi d'avoir eu à faire plein d'heures. Je m'tais renseigné, la driving school sur Morningside demandé $220 pour 3 heures de conduite, 5 heures de code et t'accompagner avec la voiture le jour de l'exam. Combien as-tu payé?

C
Cela varie effectivement par etat.  Lorsque nous avions demenage dans le Maryland, la dame du DMV avait fortement tique quand mon mari lui avait annonce qu'il avait le permis depuis l'age de 14 ans!!

English2Francais a écrit:

Ca fait penser aux Parigots qui croient qu'en Corse, on passe notre journee sur les bancs devant l'eglise du village a parler un dialecte et a bouffer du figatellu et tirer a la chevrotine. Les cliches ont toujours la vie dure en 2017...


MDR merci pour la note d'humour .
Bon , en meme temps ce n'est pas complètement faux , le banc corse n'est pas qu'un cliché.

stevenmika a écrit:

Par contre, si tu l'avais passé à NYC avant de déménager, cela aurait été plus simple. En revanche, comme tu n'avais pas encore de permis de conduire, c'est peut-être mieux pour toi d'avoir eu à faire plein d'heures. Je m'tais renseigné, la driving school sur Morningside demandé $220 pour 3 heures de conduite, 5 heures de code et t'accompagner avec la voiture le jour de l'exam. Combien as-tu payé?


Salut Steve,

En fait j'ai payé $250 pour 30 heures de cours et 6 heures de conduite + $50 frais pour passer le test et obtenir mon learner's permit... Tu as raison j'aurai dû le faire à NYC le truc c'est qu'avec les subways de part et d'autre je me suis dit que ça en valait la peine d'attendre puisque on ne songeait pas à avoir une voiture là bas.