Peut-on s'installer en irlande

Bonjour , peut-on s'installer en irlande sans avoir un emploi sur place ?
D'avance merci
jean-marie

Bonjour Jean-Marie et bienvenue sur expat.com,

Vous pouvez en effet vous installer en Irlande sans necessairement avoir un emploi sur place. Si vous avez suffisament d'economies, il est tout a fait possible  de s'installer. Neamoins le prix des loyers ayant severement augmente, il  est fortement recommande d'opter temporairement pour de la collocation a moins d'avoir des economies  tres importantes bien entendu.

- Trouver une colloc.
- Faire  sa demande de PPS.
- Ouverture d'un compte en banque a l'aide du PPS.
- Recherche d'emploi.

Et  voila ! ^^

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour et merci pour votre réponse , c'est très sympa , si vous me le permettez , j'aimerais vous demander ou l'on dois se rendre pour le pps ? et éventuellement si vous aviez quelques liens pour voir les colocations disponibles , peut importe l'endroit . J'ai peut-être pas dis , je suis actuellement en Belgique .
D'avance merci
Bien a vous
jean-marie

Bonjour Jean-Marie,

Pour les collocations, le mieux est de consulter le site www.daft.ie que ce soit pour la collocation, location  ou achat.

Pour le PPS cela va dependre dans quelle ville vous allez vous installer en Irlande. Si c'est a Dublin, le social welfare pour les particuliers a Dublin se situe au "City centre" a Dublin 1.

PPS Social Welfare
Social Services Organization
17 King's Inns St
Dublin 1

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour et un grand merci pour tes réponses .
J'aurais encore une question , je sais pas comment rentrer en contact avec des belges ou français vivants la-bas , si tu peux m'aiguiller un peu je serais très content
Merci d'avance
jean-marie

Re  bonjour  Jean-Marie,

Pour cette question, je ne peux que te recommander d'effectuer des recherches personnelles ou creer eventuellement un autre topic dans la section appropriee.

De memoire, il y a pas mal d'expat belges vivant a Cork mais tu peux utiliser le forum egalement pour consulter la liste des membres originaires de Belgique et vivant deja en Irlande  ou ayant l'intention  de s'y installer. Il  y a surement des sites potentiellement dediees a la communautee belge mais je ne peux les citer ici (pas de publicite). Facile a trouver a l'aide de Google  ;)

Bonne chance.

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci a toi