Demande de carte de séjour ivoirienne ?

Bonjour à tous .
Je m'appelle Franck et je suis marié à une ivoirienne .
Ont va venir vivre en côte d'ivoire le mois prochain .
J'aimerai savoir quelle papiers je dois fournir pour une demande de carte de séjour ivoirienne
Pour moi svp ?

Cherche donc un peu dans les archives et tu trouveras.

De rien...

Mobilman a écrit:

Bonjour à tous .
Je m'appelle Franck et je suis marié à une ivoirienne .
Ont va venir vivre en côte d'ivoire le mois prochain .
J'aimerai savoir quelle papiers je dois fournir pour une demande de carte de séjour ivoirienne
Pour moi svp ?


Bonjour et bienvenue sur expat.com

Pour la carte de séjour: 6000 CFA
Original du certificat de résidence au tribunal de police en face la préfecture au plateau, 2000 CFA
Copie du passeport, les 3 premières pages
Copie de la carte d'identité
Justificatif de retraite
2 Photos d'identité
Etat civil de père et de la mère (copie)

Pour le certificat de résidence il faut un justificatif de domicile, copie de la CI, 2 photos d'identité
La demande du titre de séjour 300 m à droite au dessus du tribunal de police en direction de la BAD (à renouveler tous les ans)

Bonne fin de journée.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète . 😀👍
Et si pas de retraite ni travail ; c'est quand même possible ?

Mobilman a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète . 😀👍
Et si pas de retraite ni travail ; c'est quand même possible ?


Bonjour,

Il faut justifier de la retraite où justifier d'un travail en tant qu'entrepreneur où de salarié en Côte d'Ivoire.

Un peu de lecture: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#3530752

bjr   juste  une info   

j ai entendu dire  que a la mairie  on avait le droit d accepter  ou pas  je ne sais quoi  et que il nous donnait  un doc pour aller  au  service des affaires étrangères  de quoi il parlent dites moi  par retour message 
est ce un rapport avec la carte de séjour 

merci bcp

Bonjour @gicoq

SI tu veux une réponse, pourras-tu stp clarifier ta demande ?

Merci d'avance

Bonanjo

voila je doit me marié  civilement 
et on m a dit que a la mairie  il te demande  je pense  si tu veux avoir doc ivoirien  et si tu dit oui  , il  te donne doc et tu doit te rendre   au ministere des affaire étrangere  , je pense que c est un visa  long sejour 
ne suis pas sur  d ou ma demande !!!

gilcoq a écrit:

voila je doit me marié  civilement 
et on m a dit que a la mairie  il te demande  je pense  si tu veux avoir doc ivoirien  et si tu dit oui  , il  te donne doc et tu doit te rendre   au ministere des affaire étrangere  , je pense que c est un visa  long sejour 
ne suis pas sur  d ou ma demande !!!


Bonsoir, Aiiiiie moi rien comprendre, si un expatrié possède un décodeur.. il sera le bienvenue ! il dit quoi ??

Je peux répondre déjà à ce que je comprends, les visas long séjour n'existent que par son renouvellement au bout de 3 mois pour 3 mois ... si tu parles du titre de séjour c'est autre chose... les renseignement sont donné dans le même topic.

Wahoo ,Eugénie  vous êtes le phénix  des hôtes de ce site  !

Bonjour
Je vais m' installé  a Abidjan en juin 2017 avec ma chérie ivoirienne .
j'aimerait crée un commerce (maquis ,bar,resto )
Ma question, pour obtenir une carte de séjour j'ai lue ici qu'il faut justifié d'un revenu ,mes de qu'elle montent ?
je précise que je suis pas a la retraite et pas encore marié .
Merci pour vos renseignement.

Rebonjour,
Je suis a la recherche d'un terrain a loué pour crée un maquis a la française (pizza ,bar ,resto,magasin de produit made in france)
pour juillet merci  vous avez des tuyaux

Bonjour @PASCAL1962

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire;

Avant de faire une demande de titre de séjour d'un an renouvelable, tu dois déjà arriver avec un e-visa. Pour ce dernier, il sera demandé une lettre d'invitation ou une réservation dans un hébergement.

Pour le titre provisoire, il est à demander sur place et des sources de revenus sont exigées.

Mais de toute façon, il est fortement conseillé de passer un premier séjour afin de se familiariser avec l'environnement de la Côte d'Ivoire (qui n'a rien à  voir avec la France) car tu risques de rencontrer quelques déboires si tu investis trop vite dans ce genre d'activités.

Pour ces points (formalités administratives, travail, vie quotidienne), tu devrais trouver toutes les réponses en lisant les précédentes discussions et en t'aidant dans ta recherche avec le menu déroulant "toutes catégories" en entête du Forum.

Je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

PASCAL1962 a écrit:

Rebonjour,
Je suis a la recherche d'un terrain a loué pour crée un maquis a la française (pizza ,bar ,resto,magasin de produit made in france)
pour juillet merci  vous avez des tuyaux


Un tuyau ,et pas des moindres ,commencez par trouver une maison  pour y vivre convenablement .
Ensuite vous tâterez le terrain tranquillement  .Lisez tous les sujets qui se rapportent à votre projet  sur ce site .
Sachez   que suite à votre demande   publique , certains sont déjà  prêt  à vous plumer  en toute quiétude .

Rire merci pour vos réponse
Je suit déjà allez plusieurs fois en cote d'ivoire  pour tâté le terrain et en même temps j'ai découvert un pays vivant plaint de jeune qui se donne pour s'en sortir .les logement sont facile a trouvé et pour se qui et des gent qui veule me plumer "je suis pas une poule " ma famille ivoirienne qui ma ouverte sa maison a plusieurs occasion me serra d'une précieuse aide et arrêter avec vos cliché mâle fondée sur les ivoirien .

Nous connaissons des jeunes pleins de courage et de bonne volonté qui savent nous épater , et ce qui est avancé n'est pas  une généralité  ,encore moins  un cliché  mais par contre vous aviez omis de  nous préciser votre positionnement  et les conditions  de votre implantation dans le pays .Croyez_vous que nous allions vous dire  tous les contraires   ?.
Nombreux sont ceux qui disent qu'ils "assurent" lorsqu'ils viennent  s'installer ici ,rare sont ceux qui  ont assuré comme ils le prétendaient .Et c'est pour cela que  nous formulons  nos prudences et avertissements .Ce n'est pas pour vous ,faut laisser .