Plages pas loin de Pattaya

Bonjour,

J'envisage à moyen terme une installation à Pattaya, afin de pouvoir scolariser ma fille.
Je connais un peu cette ville, j'y ai passé deux mois. On m'a souvent dit : il y a des plages très sympa, mais il faut sortir de la ville. Mais on ne m'a jamais dit où c'était. Pourriez vous m'orienter ?

Sinon, je chercherai sans doute à me loger dans un quartier qui n'est pas touristique, qui n'est pas fréquenté massivement par les expats, quartier plutôt tranquille, et si possible un peu joli (je sais, c'est très flou). Quelqu'un a des suggestions, des recommandations ?

Merci et bonne journée

Bonjour neutrinou,

nous sommes à Pattaya en famille depuis 6 mois maintenant, après y être venu avec nos enfants pas mal de fois.

Nous aimons la plage et sommes encore loin de toutes les avoirs testées. Une chose est sûre nous ne nous baignons jamais sur la plage de Pattaya ni même sur la plage de Jomtien.

Pour trouver des plages sympas il faut aller effectivement plus loin, en direction de Sattahip :

- plage de Bang Sarey :  correcte mais nous n'y allons en général que pour manger dans les restaurants de poissons à l'entre du village
- plage de Nang Ram : carrément plus loin, au bout de la route qui passe par U-Tapao, il faut entrer dans la base militaire et payer quelques bahts pour accéder à la plage
- plage de Ban Amphur : pas encore essayé mais recommandée par des amis; après Ocean Marina
- Koh Larn : Nual Beach, plus connue sous le nom de Monkey Beach, on y voit effectivement quelques singes parfois

Encore plus loin nous avons adoré Lam Mae Phim, après Rayong et pour les périodes de vacances, un tour à Koh Chang vaut vraiment le coût.

Je laisse le soin à d'autres de faire le retour d'expérience mais même si ce ne sont pas les plus belles plages de Thaialnde, loin de là, il y a de quoi apprécier.

Attention, certaines plages sont à éviter le week-end, comme celle près de U-Tapao, trop de monde.

Cdt

et plages sur Kho-larn aussi (île au large de pattaya

Merci, Mike. Deux points pour les plages de Kho Larn ! Mais j'espère encore trouver un endroit un peu cool sur le continent, afin de pouvoir conduire ma fille à l'école en voiture... et non en hors bord !

Je trouve la plage de Pattaya plutôt pas mal en ce moment, sable fin et propre.
L'eau est assez claire et nette, bref pas mal.
Quasiment pas de détritus en ce moment.

Je confirme les écrits de @aval91

aval91 a écrit:

- plage de Bang Sarey :  correcte mais nous n'y allons en général que pour manger dans les restaurants de poissons à l'entre du village
- plage de Nang Ram : carrément plus loin, au bout de la route qui passe par U-Tapao, il faut entrer dans la base militaire et payer quelques bahts pour accéder à la plage
- plage de Ban Amphur : pas encore essayé mais recommandée par des amis; après Ocean Marina
- Koh Larn : Nual Beach, plus connue sous le nom de Monkey Beach, on y voit effectivement quelques singes parfois

neutrinou a écrit:

Sinon, je chercherai sans doute à me loger dans un quartier qui n'est pas touristique, qui n'est pas fréquenté massivement par les expats, quartier plutôt tranquille, et si possible un peu joli (je sais, c'est très flou). Quelqu'un a des suggestions, des recommandations ?


Voici mon tiercé:

- Pratumnak
- Jomtien
- Naklua

Merci à tous ! Je note précieusement...

Farang Mart a écrit:
neutrinou a écrit:

Sinon, je chercherai sans doute à me loger dans un quartier qui n'est pas touristique, qui n'est pas fréquenté massivement par les expats, quartier plutôt tranquille, et si possible un peu joli (je sais, c'est très flou). Quelqu'un a des suggestions, des recommandations ?


Voici mon tiercé:

- Pratumnak
- Jomtien
- Naklua


Bonjour,

d'accord pour Pratumnak et Jomtien, ce sont les endroits de Pattaya les moins désagréables, sauf pour l'aspect "pas fréquenté massivement par les expats". De toute façon, à Pattaya, impossible d'éviter les expats.

Il est éventuellement possible de pousser encore un peu plus au sud sur Na Jomtien, ou bien je suggère Huay Yai, l'école française déménageant derrière la mairie en septembre 2017. Naklua est trop loin de l'école française.

Cdt

aval91 a écrit:

Il est éventuellement possible de pousser encore un peu plus au sud sur Na Jomtien


J'y suis mais bcp de russes et pas de français du moins dans mon condominium !

Pourquoi voulez-vous éviter les expats ? Vous n'êtes pas obligé de communiquer avec eux.

grosvalet a écrit:

Pourquoi voulez-vous éviter les expats ? Vous n'êtes pas obligé de communiquer avec eux.


Sans doute parce que je suis un affreux misanthrope, et que je vis à l'étranger depuis des années afin de me sentir moi-même "étranger".  J'apprécie la conversation choisie avec beaucoup de personnes de ce site (dont tu fais partie, Grosvalet, sans aucun doute), mais dans la vie quotidienne, j'aime en général me sentir dépaysé, même si j'apprécie la compagnie d'amis plus que tout.
C'est vrai qu'on n'est pas obligé de communiquer avec les autres farangs, mais je n'ai manifestement pas cette capacité de s'abstraire de son environnement que j'envie à ceux qui se trouvent bien partout.
Désolé, j'ai ma névrose... heureusement je crois qu'elle ne fait de mal qu'à moi-même !

Mais on sort peut-être du sujet : les plages à Pattaya et ou habiter à Pattaya.

neutrinou a écrit:

Mais on sort peut-être du sujet : les plages à Pattaya et ou habiter à Pattaya.


Pour cela nous t'avons répondu  ;)

Et je vous en remercie tous.
Vous m'avez donné du grain à moudre. Je vais explorer ces pistes bientôt. Mais mon appréciation sur les plages de Pattaya n'est pas très positive, la Thaïlande offre bien mieux. Manifestement, on ne peut pas tout avoir !  :)

neutrinou a écrit:

Mais mon appréciation sur les plages de Pattaya n'est pas très positive, la Thaïlande offre bien mieux. Manifestement, on ne peut pas tout avoir !  :)


Si tu recherches de belles plages non polluées alors ne vient pas à Pattaya pour les plages  :D

neutrinou a écrit:
grosvalet a écrit:

Pourquoi voulez-vous éviter les expats ? Vous n'êtes pas obligé de communiquer avec eux.


Sans doute parce que je suis un affreux misanthrope, et que je vis à l'étranger depuis des années afin de me sentir moi-même "étranger".  J'apprécie la conversation choisie avec beaucoup de personnes de ce site (dont tu fais partie, Grosvalet, sans aucun doute), mais dans la vie quotidienne, j'aime en général me sentir dépaysé, même si j'apprécie la compagnie d'amis plus que tout.
C'est vrai qu'on n'est pas obligé de communiquer avec les autres farangs, mais je n'ai manifestement pas cette capacité de s'abstraire de son environnement que j'envie à ceux qui se trouvent bien partout.
Désolé, j'ai ma névrose... heureusement je crois qu'elle ne fait de mal qu'à moi-même !

Mais on sort peut-être du sujet : les plages à Pattaya et ou habiter à Pattaya.


Ne sois pas désolé j'ai mes propres névroses, peut être pires.