Je souhaite partir vivre en algerie, quel ville choisir?

Bonjour à tous,

Je m'appelle yacine, j'ai 30 ans, marier avec 2 enfants, je suis actuellement conducteur de bus en France.

J'ai longuement parcourut beaucoup de sujet sur ce site, je remercie chaque personne ayant participé à  nous éclairer, mais je souhaiterai maintenant affiner ma recherche.

Je voudrai vivre en algerie, ouvrir un commerce j'ai vu que la restauration marchait pas mal, un snack pizzeria par exemple ou une agence de location de voiture.  Et pour la ville je pensai à Oran,  Alger étant je pense trop peupler et Annaba n'a pas autant de loisir que la capitale ou Oran.

J'aimerai donc savoir si il y a du potentiel au niveau travail?
La vie à Oran est-elle plaisante ? Au niveau vie de famille, sortit en couplé  ( restaurant, cine )
Ou auriez vous une autre ville à me conseiller?

Je vous remercie, au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Je ne connais pas Oran donc je ne peux pas te conseiller sur cette ville. En revanche tu n'as pas cité Sétif dans tes choix de villes mais je pense qu'elle serait un bon choix pour un investissement. C'est une ville qui se développe énormément et avec l'ouverture du Park Mall il y a de plus en plus de visiteurs des villes voisines.  Les sétifiens aiment sortir manger dehors mais le choix manque contrairement à Oran ou la concurrence est plus rude. Donc je pense qu'il y a du potentiel.

Merci pour ta réponse, je n'ai pas cité Setif parce que les loisirs et passe temps doivent être moins nombreux qu'a Oran même si d'un point de vue professionnel tu as raison ça dois être intéressant d'investir la bas. J'ai peur que ma femme s'ennuie et tourne en rond, sinon Annaba m'aurai plu ça a l'air d'être une très belle ville.

En terme de loisirs Sétif est mieux dotée que Annaba mais c'est vrai que Annaba est une très belle ville avec de belles plages. Après bien sur pour ta femme tu trouvera beaucoup plus de choses intéressantes à Alger et à Oran.

bonjour tout le monde moi aussi je voudrais dire quelque chose à yassine  et  j'ecrie yassine avec  2 ss mon fils  s'appelle  comme ça , je suis algerien j'habite avec ma famille à reims  depuis longtemps  retraité   je voyage  beaucoup  france algerie  , yassine  si tu permet  un conseil  pour ton investissement  fais un essai  avant de déménager  completement  en algerie et de préférence un petit investissement histoire de tater  le terrain comme on dit ,le terrain est souvent glissant  les batons dans les roues etc...  ya beaucoup à faire en algerie pezziria pourquoi pas si tu apporte un savoir faire particulier  parceque y en a beaucoup de pizziria  les villes elles se valent oran , alger, annaba constantine , les sortie en algerie ya pas beaucoup de distraction  bord de mer promenade en famille moi aussi je suis sur un projet  à constantine je voulais te dire plus je n'aime pas ecrire  bonne chance .

Bonjour Yacine 257,je viens de m apercevoir que vous cherchez des conseils sur les opportunites d investissement en Algerie et particulierement a Oran.A ce titre et dans le cadre du respect des valeurs de ce site-cordialite,convivialite et entraide-je suis dispose ,dans la mesure du possible,a vous prettez aide et assistance.Pour cela,et dans le soucis de ne pas encombre  ce fil ainsi que pour la discretion des echanges,vos messages personnels sont les bienvenues.Bon courage et bonne continuation.

Bonjour, moi ce que je vous propose c'est d'investir dans l'immobiliers, car ouvrir une pizzeria comme vous dites faut payer le loyer et c'est trop cher en plus de ça au début il faut payer de 12 a 24 mois d'avance sans même être sur que la pizzeria marche ou non, par contre l'immobilier est un secteur et valeur sur pour moi je dit ça car j'ai déjà étais gestionnaire de bien et actifs immobiliers en Algérie c'est pour ça, si vous voulez des tuyaux sur ce créneau contacte moi en message privé...

salut tout le monde,bonsoir Mr Roi -du - Vip,je ne veux pas vous contredire,mais je me sent dans l obligation de vous dire que conseiller a Mr Yacine 257 d investir dans l immobilier dans la conjoncture actuelle ,n est absolument pas indique.En plus,il ressort des details exposes que ce Monsieur ne dispose pas de grands moyens d investissement,c est la raison pour laquelle il parle d ouvrir un restaurant ou une pizzeria a Oran.A cet egard,a mon humble avis,son projet est fiable et realisable,bien entendu s il arrive a en reunir les conditions et les moyens necessaires.bonne continuation a tout le monde.

Bonsoir, je respecte votre avis, il est vrai que l'immobilier est un secteur pas dutt facile mais tres porteur, suffit juste de connaître les tuyaux de ce métier, si j'au proposer ça c que j'ai de bon exemple de réussite, n'empêche que la restauration aussi marche tres bien mais ce qui tue c'est l'avance du loyer c'est ça,
Merci d'avoir partagé votre avis , salut

Salut a toutes et tous.Bonsoir,Roi-Du-Vip,oui vous avez entierement raison, a propos de ce probleme, injustifie et injustifiable des avances exigees dans les locations.Mais quelque soit le montant totale des sommes demandees ,elle ne pourront jamais atteindre le niveau des grands moyens d un investissement  serieux et rentable dans le domaine de l immobilier.A titre d exemple,quelques millions de dinars peuvent suffire dans l investissement de la restauration(bien entendu,la restauration juste moyenne),par contre l investissement dans l immobilier demande des  montants largement superieur a ce niveau indique.Merci a vous ,cher Monsieur et bonne continuation a tout le monde.

Je vous remercie pour vos réponses.  Que Dieu vous bénisse