Comment immigrer pour travailler à l'Arabie Saoudite?

je suis une nouvelle diplômée en génie industriel,je suis majeure de ma promotion et de l'école je vais savoir comment je puisse faire pour trouver un travail  à l'Arabie Saoudite?

desole d'etre un rabas joie mais... impossible.
PERSONNE dans le batiment ou l'industrie se rabaissera a travailler pour une femme.
la mentalitee ici est "differente" et la femme traitee de maniere "speciale"
deja il vous faudra etre marriee, votre mati devra trouver un travail en arabie saoudite et avoir un job suffisament important pour donner le droit au rapprochement familial.
une fois la "famille" en arabie saoudite, vous pouvez chercher un job et transferer votre permi de residence vers votre employeur.

je connais des femmes celibataires qui se sont vu le visa refuse malgres le contrat de travail.
Ce n'est pas une societe egalitaire, c'est le moins qu'on puisse dire (sans se faire pourchasser par la police rteligieuse qui lis ce forum tous les jours...)

C'est possible de trouver un travail en arabie avec un t'elle qualification ( pour une femme)
Il
Je suis un saoudien et je sais ce que je dis

Ps: il y certaines personnes qui ont une image très négative de l'Arabie et l'évolution de la société saoudienne  ou bien une mauvaise   expérience personnelle qu il faut pas généraliser .

ne te fies pas au scepticisme de plusieurs personnes aigries. Tu peux trouver un job qui correspond à ta qualification à Riyadh, Jeddah, ou à l'est (Dammam, ou Jubaïl où il y'a énormément d'expatriés) après je t'ai cité les villes qui concentrent le plus de projets et d'expats. Même à Médine (qui est un peu plus conservateur) il y'avait aussi des projets, avec des sociétés qui emploient des femmes "seules" mais à cause de la crise, les projets ont été arrêtes ou suspendus. En tout bon courage, et n'hésites pas à me consulter en PV si je peux t'être utile. Bonne journée.

Il est possible d'etre une femme et de travailler en Arabie Saoudite. Je suis une femme et j'y travaille. J'ai beaucoup de collegues femmes celibataires qui travaillent. On a toutes 35-50 ans.

Je connais quelques femmes sur Riyadh qui travaillent dans la construction du metro ou celle du centre financier. C'est vrai qu'il y en a tres tres peu.
Le plus "simple" est quand meme d'etre recrutee par une boite internationale et de demander a venir ici. mais c'est clair qu'envoyer une jeune diplomee en Arabie, c'est pas evident.

Merci beaucoup ary133 pour votre témoignage ! Vous m'avez donné à nouveau espoir  :heart:
Est ce que vous avez quelques pistes sur des boites qui recrutent ; pour que je puisses travailler, in cha Allah ?