Pêche à L'Ile Maurice

Est-il possible de pratiquer la pêche en rivière ou étang sur L'Ile.

Oui. Il y a des tilapias, des blackbass et des écrevisses, ainsi que des crevettes d eau douce appelées chevrettes.

Merci pour l'information, je cherche un endroit pour pêcher du poisson à l'aide d'une canne a pêche.
Je suis à Grand Baie.

Je connais plusieurs endroits mais dans l Est. Vous avez le grand reservoir juste à la sortie de Quartier Militaire, les bords de rivière à St Julien Village, à Kewal Nagar,etc....

Merci pour ces informations, la pêche y est-elle autorisée sans autre

Tant que ça reste un loisir, je n ai jamais vu personne inquiété par la police ou qui que ce soit.

Bonjour Valérie, tu as l'air de t'y connaitre, mais une question me titille, dans les rivières et les étangs de Maurice, ça se passe comment au niveau qualité des eaux,
si je pêche un poisson ou un crustacé d'eau douce, je risque la gastro, ou ça se passe tranquille jusqu'au toilette? :D

Stéphane.

boitaoutils a écrit:

Bonjour Valérie, tu as l'air de t'y connaitre, mais une question me titille, dans les rivières et les étangs de Maurice, ça se passe comment au niveau qualité des eaux,
si je pêche un poisson ou un crustacé d'eau douce, je risque la gastro, ou ça se passe tranquille jusqu'au toilette? :D

Stéphane.


J en mange de temps en temps et n ai jamais eu aucun problème. Je pense que le plus important est de ne pas en manger tous les jours , comme les poissons de pleine mer ou du lagon d ailleurs . Il faut diversifier au maximum.

Valérie

Bonjour,
En rivière ou en etang je ne pense pas que Maurice soit réputée,  par contre en mer il ya beaucoup de plaisir à avoir. Je suis allé jigger et casting avec Tempofishingclub à Grand Baie et je me suis régalé