NIF numéro identification fiscale

Bonjour
J ai lu dans quelques articles que le résident au Portugal devait avoir un NIF.
Si oui, auprès de quel organisme pouvons nous se le procurer ?
Merci d avance
Thierry.

Bonjour Thierry le numéro de contribuinte se prend auprès du centre de financias avec une pièce d'identité
Même si vs n avez pas encore d adresse au Portugal vous donnez celle de France mais vous devez vous mettre en règle des Que vous avez une adresse portugaise ....choisissez bien le centre de financias il est préférable qu il soit dans la province de votre choix d habitation future cela facilitera les démarches plus tard ....enfin une dernière chose importante vous ne pouvez rien entreprendre si vous n avez pas ce numéro ....bonne journée à vous 🤗🤗

bonjour,

auprès des finances , il suffit de présenter son passeport,  on vous enregistre et on vous attribue un N° NIF
le coût 15€

rien de plus facile

cordialement

Lorsqu'on a obtenu son NIF avec son adresse en France, je dois comprendre qu'il faut retourner au centre de financias pour actualiser son dossier avec sa nouvelle adresse au Portugal ?

bien sur !! la l'opération est gratuite !!

Bonjour
Un grand merci pour l info, pour avancer mon dossier puis le faire de France par Internet ou sinon courrier ?

Je vais abuser de vous, j ai lu aussi que je devais obtenir 'une  attestation  fiscale  de  taxation  à  l'étranger. Dois je le demander aux services fiscaux en France ? OU au Portugal ? et idem auprès de qui ,?  SVP..... 
Merci encore.
Thierry;