Partir en floride

Bonjour a tous je suis bientôt pensionnée et j espère vivre en Floride pour le reste de ma vie mais j ai entendu a la radio que le nouveaux gouvernement aux usa refusera toute demande de visa a l avenir, je compte bien m acheter un logement et j aurais des rêvenus fixes , avez vous entendu ces dires ? merci d avance :)

lebrun joelle a écrit:

Bonjour a tous je suis bientôt pensionnée et j espère vivre en Floride pour le reste de ma vie mais j ai entendu a la radio que le nouveaux gouvernement aux usa refusera toute demande de visa a l avenir, je compte bien m acheter un logement et j aurais des rêvenus fixes , avez vous entendu ces dires ? merci d avance :)


Cela dépends !
Que veux tu y faire ?
Travailler ou passer du bon temps?
Car si c'est pour La retraite , tu vas pouvoir acheter une maison mais pas y vivre toute ta vie . Le visa "retraite' ou farniente " n'existe pas.

Lake

lebrun joelle a écrit:

Bonjour a tous je suis bientôt pensionnée et j espère vivre en Floride pour le reste de ma vie mais j ai entendu a la radio que le nouveaux gouvernement aux usa refusera toute demande de visa a l avenir, je compte bien m acheter un logement et j aurais des rêvenus fixes , avez vous entendu ces dires ? merci d avance :)


Ce que la nouvelle administration souhaite faire c'est d'interdire les visas pour les ressortissants de certains pays tel l'Iraq, le Yemen, et d'autres tous situés au Moyen Orient.
Cette nouvelle mesure ne concernera pas les citoyens Français/Européens. 

Concernant des visas permanents pour les retraités ou autres personnes qui ne travaillent pas activement, ça n'existe tout simplement pas, ni hier ni aujourd'hui.
En general ceux qui font ça le font avec un visa B1-B2 qui leur permet de rester 6 mois d'affilés aux USA par an.