Meilleurs moyens de transport sur Casablanca

Bonjour,

La voiture étant impossible sur Casablanca, j'aimerai savoir qu'es que vous en pensez d'acheter une moto au Maroc, un 300 cm3 min.
Y- a t-il beaucoup de vol la bas ? Des garages fermer peuvent se louer ?

Merci

Bonjour,

Poiur y avoir vécu quelques mois, jenne vosle conseille pas, c'est très danshgereux la conduite automobile la-bas. Les chauffeurs ne respectent pasles priorités et code de la route. VraIMENT, PRENEZ LES PETITS TAXIS ROUGES, MIEUX!

Merci pour votre réponse, mais avec un salaire d'environ 3000 dhrs ça reviendra chère à la longue je pense...

Bonjour

Pour les vols de deux roues pas de soucis si vous ne le quitter jamais ( il faut aussi dormir avec )
:D

Mdr :D
Bon faut que je prévois un appartement au RDC avec une portes pour faire rentrée la moto  :dumbom:

Bonjour

Exact ,et avec une double porte en acier
Et même comme ça  ! ! ! ! !  rien de garanti
Mais bon avec un peu de chance le deux roues se retrouve a vendre dans le souk voisin
:D

Bonjour,

Perso je dirai que dans tous les cas de figure tout ce qui roule sur la chaussée est dangereux...taxis, bus, vélo,  moto etc.. car aucun respect du code de la route, aucun civisme par rapport aux piétons,  ce sont des "casses cou  " qui n'ont aucune notion de la portée de leurs agissements egoistes .. qui peuvent très mal finir...

Petits taxis, oui pas trop chers..
Bus, oui pas chers ..
Vélo,  même cadenassé il disparaît  :(  et je ne parle pas des motos. ......

Le meilleur moyen de se déplacer. . C'est de marcher et c'est excellent pour la santé et le moral   ;)

Bonne journee
:cheers:

la marche à pieds c est encore mieux

Le tramway et un peu de marche à pied ;)

Selon l'endroit où vous habitez et où vous travaillez, la marche est une solution intéressante. Le tram peut être un complément, mais il faut encore être à proximité de la ligne...

Le problème c'est que je suis un passionné de la moto, et je voulais en faire mon moyen de circulation de tout les jours... Au boulot on a un sous-terrain, à la maison j'ai aussi un sous terrain, mais à l'école je peux l'accrocher à un poto. Le truc c'est que je vois des gens à moto et je me demande comment ils font tout les jours ?

Merci pour tous vos avis :)

En réponse à Neige 38 et sans esprit polémique , ils sont tout simplement Marocains et donc habitués... C'est efectivement trés dangereux et fortement déconseillé en particulier à Casa .

suis motard il faut etre prudent mais on economise enormement de temps sur casa !

Il n y a pas de bon conseil. Mais il me semble que marcher à pied. Le tramway et le petit taxi vous permettrons de voyager en toute sécurité (le plus souvent possible).