Informations

Bonjour,
Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.

Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.

En attendant septembre et d'y retourner en vacances avant.
On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.

Logement :
la location d'appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ?
Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre …
Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?

Sur le cout de la vie :
Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?

Les loisirs :
Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)

Est-ce qu'il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.

N'hésitez pas à nous donner infos, conseils etc

Bonsoir Clement,

pour les recherches de logements: avito.ma

pour les clubs de sport/arts-martiaux/sports de combat:

https://www.madein-marrakech.com/fr/club-de-sport.htmlhttps://www.facebook.com/MarrakechFightClub/

pour le reste je n'ai pas d'infos précises, donc je préfère ne pas donner de réponses.

amicalement,
Medi

Bonjour Medi,

Merci pour ta réponse.

En effet il y a beaucoup d'information sur Made In Marrakech.

Avito c'est un peu leboncoin Marocain visiblement.

Est ce que quelqu'un d'autres des informations ?
Comme par exemple sur la scolarité pour une petite qui rentre en maternelle prix, quelle école conseillez vous ? Etc

Merci

Bonjour,

C'est dommage il y a peut de commentaire sur les retours d'expériences, vie quotidienne.
Car nous sommes plusieurs visiblement à vouloir faire une futur expatriation

Bonjour Clément  :)

Perso je suis sur Casablanca, je vous aurai bien donne mon ressenti  mais vous demandez des avis sur Marrakech... :)
Je pense que les membres de Marrakech sont en voyages... nous sommes en début d'année. .encore.. donc patientez encore un petit peu.. ;)  En attendant  vous pouvez consulter les différents thèmes en cliquant sur la ville..

A bientot et bonne journée
:cheers: