Garder un numero de portable francais...

Bonjour,
Tenue de garder un numero de telephone francais, et prevoyant de vivre en Equateur, j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous aurait un operateur a me conseiller. Il s'agit juste d'un numero francais pour que l'on puisse me joindre, certaines banques ou entreprises n'acceptentb pas les numeros etranger... Vous l'aurez compris cela ne devrait pas etre tres regulier, donc je souhaite vraiment payer le minimum ! Merci pour vous suggestions ! :)

Bonjour,
J'ai un contrat avec Free, et une option "international" pour pouvoir l'utiliser ici. Il m'a fallu d'abord crediter mon compte de10€ pour contracter l'option. Cela dit recevoir et emettre appels et sms est cher. Je m'en sers seulement avec WhatsApp. Je pense qu'Orange aussi permet l'utilisation ici. Recherchez sur internet pour chaque operateur. Pour un contrat, vous devez avoir un compte bancaire et une adresse en France(peut-être quelquun de votre famille ?), et  vous recevrez la carte SIM en France. Carte prépayée beaucoup plus chère à l'utilisation. Bonne chance.

Merci TitouAndaluz pour votre reponse ! Effectivement, les appels ou les sms sont chers...! Effectivement, moi aussi je me sers de WhatsApp ou de Skype (pour appeler les fixes, Skype est competitif) En fait, je veux juste un numero francaise car a plusieurs reprises,  on m'a demande un numero francais.
Encore merci ! :) Belle journee ! :)

J'ai un abonnement chez SFR qui date d'un vingtaine d'années ( crédit non consommé reporté de mois en mois) que j'utilise un peu partout dans le monde et qui me sert surtout à recevoir les codes de confirmation d'achats sur internet: billets d'avions , réservations d'hôtels...Attention, en cas d'appel depuis un pays étranger ça décompte très vite. La banque postale propose des abonnements qui pourraient vous intéresser, je ne sais pas avec quel opérateur.

Bonjour,

je vis en Equateur et j'ai actuellement deux téléphones:
- mon tel français en forfait free à 2 euros + si besoin l'extension international à 10 euros (si besoin de passer des appels)
- mon tel avec numéro Équatorien CNT pour 10 dollars par mois avec facebook illimité et whatsapp illimité et mon whatsapp est avec mon numero francais.