Offre d'emploi Infirmière

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis toute nouvelle sur ce site et c'est avec enthousiasme que je viens me présenter: je m'appelle Louisa, j'ai 35 ans, mariée, 2 enfants: 9&6 ans.
Je suis Infirmière depuis 13 ans: 1 an aux urgences puis 12 ans à ce jour dans un grand hôpital parisien dans une réanimation chirurgicale adulte.
Je souhaiterai faire davantage évoluer mes connaissances au travers d'une nouvelle pratique dans un autre pays tel que Dubai.
Je mettrai à disposition mon expérience naturellement.
Je suis au tout début de mes recherches alors tout conseil est bon à prendre, qu'il s'agisse des formalités exigées, des écentuelles opportunités qui pourraient s'offrir à moi, des possibilités de logement ... Tout tout tout, je suis preneuse!
Consciente que c'est un beau projet qui se prépare longtemps à l'avance , je reste toute ouïe à qui peut m'aider et vous remercie du temps que vous voudriez bien m'accorder.
Je vous remercie!
Au plaisir.
Louisa.

Bonjour Louisa95,

Bienvenue sur Expat.com!

Pour votre recherche d'emploi vous avez la section Emploi aux Emirats Arabes Unis où vous pouvez créer votre CV. Aussi le Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis vous sera tres utile pour les formalites.

Cheers et bonne chance,
Jaisan ;)

Merci pour ta réponse!
Je me renseigne effectivement.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Louisa

Le secteur des soins infirmiers est monopolisé par les Philippinos qui sont compétent(e)s formé(e)s et se contentent de bas salaires.
Par contre si tu as les compétences de créer ou de diriger un service infirmier ça change tout.
Dans le premier cas salaire local autour de 1500 Euros dans le second cas expat et jusqu'à 15000 Euros.
Je m'explique, ce sont les compétences particulières qui sont recherchées. Le salaire sera autour de 7000/mois le logement autour de 3000/mois la voiture et son entretien 1500/mois assurance maladie de qualité cotisation retraite et scolarisation des enfants font le reste.
Tu ne peux choisir que la deuxième option si une opportunité se présente pour une autre raison encore plus importante.
Tu devras être le sponsor de tes enfants et de ton mari et dans ce domaine les femmes ne sont pas égales aux hommes et les exigences plus grandes. Elles doivent être médecins enseignantes ou ingénieures. A défaut elles peuvent être sponsor de leur famille si leur revenu est au minimum de 25000 AED/mois et avec quelques complications.
Si tu as les compétences (anglais à améliorer) et que l'aventure te tente il y a sur Abu Dhabi plusieurs hôpitaux en phase de démarrage mais pas encore tout à fait (Université de Vienne-MUVI) de construction (Burjeel)  et deux autres projets qui viennent d'être signés qui démarrent et dont les équipes administratives se mettent déjà en place.

Mike

Merci Mike pour tes renseignements précieux!
En effet, j'ai conscience que les infirmières qui viennent de Philippines sont plus rentables que nous les européennes.
Cependant, pour ma part, j'ai une expérience non négligeable de 13 ans dont 12 ans dans un grand service renommé de greffes de foie et tout ce qui touche l'appareil digestif!
Donc il est vrai que je voudrais évoluer, pourquoi pas comme tu dis dans la gestion d'un service mais attention je ne suis pas médecin.
Ici en France, pour gérer le personnel infirmier il faut passer un autre diplome de cadre. Ce n'est pas mon cas: je suis juste une infirmière avec de l'expérience en réanimation chirurgicale et mon anglais est moyen.
Penses tu que ça puisse suffir?
Et toi, es-tu dans le domaine ? As tu des contacts par hasard?
Je te remercie beaucoup pour tout.
Louisa

Bonjour Louisa

Je ne suis dans rien du tout. C'est mon épouse qui est dans le milieu médical. En conséquence on se retrouve avec quelques informations.

Au risque de te décevoir à propos de ta spécialité ici la plupart de la profession médicale dit si tu as un problème sérieux et si tu le peux encore prends l'avion.
De toutes façons ici pas de banque d'organes organisée.

Pour la langue il faut savoir que tout absolument tout se passe en anglais mais personne ne demande un anglais irréprochable.

Selon moi la gestion d'un service infirmier est la seule option valable pour une européenne.

On a un ami anglais qui a travaillé pour la boîte de mon épouse puis son contrat s'est terminé quand une équipe a été en place dans l'hôpital pour qui il bossait. Il n'a eu aucune difficulté à retrouver un autre poste. Il a lui aussi des problèmes de langue car comme il est Ecossais du mauvais côté personne ne le comprend.
Pour rigoler à ce sujet cherche la petite vidéo "Ecossais dans l'ascenseur"

Bosse ton anglais

Mike