Parler espagnol en Uruguay

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer en Uruguay. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Uruguay ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Uruguayens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Pour ma part je ne parle pas espagnol, ce qui ne m'empêche pas de vivre dans le pays depuis 12 ans, tout le monde n'est pas doué pour les langues.
Je ne vois pas ce que vient faire la politesse, et le respect là-dedans, mais bon, chacun sa manière de voir les choses.
La politesse c'est de dire bonjour/au revoir/et merci, point barre, et je voudrais savoir qui nous reçoit dans le pays.
Richard de la Paloma

ne serais que pour le coté pratique il me semble indispensable de faire l'effort de parler la langue du pays
ma fille est à Singapour et les deux enfants se sont mis immédiatement au mandarin ; pour le spanglish !!!!  l'anglais local   ( genre patois )   il faudra s'adapter  jijiji

Sophie de Villa Soriano
Alors là, c'est la meilleure, je ne savais pas que ma femme était Uruguayenne, première nouvelle, elle est du nord de la France comme moi.
Par contre, elle parle cinq langues, et mois le français et le chti.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes renseignements, mais je ne suis pas de chacra, mais deux campos.
Parlons en des courses, tu fais une prose dans un super marcher, moi pas, je me sers sur les gondoles et après je dis bonjour à la caissière, qui me donne le montant à payer, et au revoir, je luis parle pas de ma vie.
Reviens sur terre, sur terre SOPHIE, pays d'accueil, dans tes rêves, ce qui les intéresse, c'est te piquer le maximum de pognons, par différentes taxes etc., c'est vrai quand on en à pas, le problème est différent.
Pour faire cours, tu es une ROMANTIQUE, et moi un PRATIQUE.
Hasta Luego SOPHIE
Bonjour PATRICIO : Las Brujas réserva TANNAT 2015

Bonjour Daniel

A ta santé .....
en ce moment j'ouvre volontiers un MORGON  "Côte de PY "  vieilles vignes 2015  tout à fait excellent
HIPS !

ilya un centre a l université faculte de sciences humain ( celex )  Des cours gratuit