Est-il nécessaire de maitriser l'arabe aux Emirats ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'arabe est indispensable pour bien s'intégrer aux Emirats Arabes Unis. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue aux Emirats Arabes Unis ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Emiratis ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonsoir Christine,
Je ne parle pas l'Arabe mais j'aimerais beaucoup apprendre par un échange de bons procédés, Français / Arabe par exemple.

Bonne soirée,

Amicalement,

Thierry

salut et merci de votre application. .j parle arabe.français. anglais....je suis a Dubaï. .diera

Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas appris l'arabe et l'anglais me suffisait dans mes activités professionnelles à Dubaï, en Arabie Saoudite ou au Pakistan (là c'est l'urdu).

Par contre il me paraîtrait impossible de s'intégrer/s'y expatrier/y vivre à long terme sans passer par la case apprentissage de la langue locale. C'est à mon avis une règle générale.

Ca ne m'a pas empêché de nouer des amitiés très fortes et d'avoir des discussions d'un niveau souvent supérieur à ce que je peux avoir dans mon pays d'origine.

Bonjour!
C est bien de parler Arabe aux Émirats sachant que c est leur langue mais on peut s'intégrer en parlant que l'anglais. Si tu maîtrises bien l'anglais tu pour bien communiqué et bien d'intégrer. Moi je parle pas Arabe , je fais mes études ici et je parle que Anglais. Par contre je sais lire et écrire en Arabe mais je comprends pas je parle pas . J ai appris sa à l'école coranique.

Bonjour,  Personnelement je parle Arabe Français et un peu Anglais,  ce que j'ai constaté à Dubaï l'Anglais est la langue la plus parlée et comprises , parler l'Arabe est un plus certes mais maîtriser l'anglais est une nécessité!

non je parle pas arabe mais plutot l'anglais et le francais
cordialement

L'arabe est ma langue maternelle. Mais aux Émirats Arabes Unis,  il faut surtout maîtriser la langue anglaise.

Bonjour, s'exprimer en arabe aux émirats arabes unis est un idéal, mais si vous parler anglais, vous pouvez vivre tranquille aux émirats arabes unis.c'est d'abord un peuple très accueillant vu que de nombreux touristes arrivent chaque jour sur les terres emiratistes. On y trouve aussi des démarcheurs qui de temps en temps peuvent vous aider en traduisant et en interprétant. C'était comme dans mes débuts, mais aujourd'hui je suis parfaitement bilingue.




Yolande

salut.
        je comprend tres bien la langue arabe .
       
aux emirates arabes , on peux communiquer soit en arabe ,en anglais

:kiss:

salut.
        je comprend tres bien la langue arabe .
       
aux emirates arabes , on peux communiquer soit en arabe ,en anglais

Bonsoir Christine , pour s'intégrer aux EAU il faut bien maîtriser la langue anglaise la majorité des gens que vous rencontrez  s'exprime en Anglais. Au mois de Mars 2016 , j'ai passé un séjour à Dubai alors crois moi que j'ai mis mon Arabe dans ma poche droite et mon Français dans ma poche gauche et je ne parlais qu'en Anglais durant tout mon séjour.
Bonne Chance Christine.

Bonsoir Christine

    pour la langue arabe ne fais pas du tout de souci  c'est vrai sa reste toujours un plus mais tout dépend du milieux ou tu veux travailler ,si tu envisage un poste dans l enseignement par exemple automatiquement tu devrais pratiqué la langue arabe parceque ils y'auras toutes les races mais si dans le domaine de science par exemple la regle reste tjr la meme,   toute façon si tu veux apprendre la langue arabe ,je serais a ta disposition. good luck

Je crois que pour un certain degre oui

Je parle l'arabe français anglais est l'espagnol  est ce que tu as un travail pour moi Christine

parler en arabe bien mais si vous maitriser l'anglais vous trouver pas de problème

Bonjour,
Quelqu'un aurait des contacts pour prendre des cours d'arabe ?
Merci.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre partage.

@HassnaBelmalek > pour votre recherche, vous devriez poster une annonce dans la section Cours de langues aux Emirats Arabes Unis

J'invite celles et ceux qui n'ont pas encore partager leur expérience/conseils, de le faire sur le sujet initial de cette discussion.

Merci,
Christine
Expat.com