Maitrisez-vous l'ukrainien ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler ukrainien est indispensable pour bien sintégrer en Ukraine. Quen pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous ukrainien ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Ukraine ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Ukrainiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

A Kiev, la majorité des gens parlent le russe, bien plus que l'ukrainien.  L'Ukrainien est indispensable pour régler les problèmes  administratifs puisque seul l'ukrainien et reconnue comme langue officielle et que des lors, tous les documents sont en ukrainien.

Communiquer en russe est très facile ici, la plupart des gens sont de toute façon bilingue russo-ukrainien. Je dirais que pour se sentir à l'aise, parler une des deux langues est indispensable. L'anglais n'est par contre pas très utile, peu de gens le parlent et souvent, ils le parlent très mal.

J'ai fait le choix d'apprendre le russe plutôt que l'ukrainien car je peux utiliser cette langue dans de nombreux pays de l'est et que j'avais déjà quelques notions de base de cette langue.

Mon ukrainien est inexistant mais je m'en sors très bien avec le russe. Si vraiment je dois comprendre quelque chose en ukrainien, je demande à ma compagne de me traduire de l'ukrainien en russe.

Bonjour, c'est vrais que connaître l'Ukrainien c'est important pour communiquer.
Mais malheureusement j'ai des difficulté à apprendre la langue, si j'avais 20 ans cela aurait facilité la chose.
Mais j'apprends quand même, mais à mon rythme. Mon épouse est mon prof.
Aussi un sérieux manque de temps.
Souvent je communique en anglais, mais malheureusement beaucoup ne veulent pas parler l'anglais.
Aussi chez certains marchands, si on parle anglais, comme par magie, les prix augmente.
Donc pour éviter l'arnaque, je fais des signes avec mes main, pour eux c'est comme si j'étais sour et muet, et la tout fonctionne à merveille.
Mais je veux ajouté et dire que la langue Ukrainienne est une très belle langue poétique et mélodieuse.
Cordialement
Bosschaert james