Parler cingalais au Sri Lanka

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler cingalais est indispensable pour bien s'intégrer au Sri Lanka. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous cingalais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Sri Lanka ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Srilankais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour !

Personnellement, j'essaie de me préparer à vivre au Sri Lanka en apprenant le cinghalais seule et j'ai trouvé ce blog : http://www.lazybutsmartsinhala.com/blog/
Je le trouve assez bien fait et il me rend bien service pour acquérir les bases avant d'arriver, il y a un livre gratuit à télécharger avec des phrases utiles et du vocabulaire également. Peut-être que ça peut t'aider à commencer à ton rythme ?

J'espère que ça t'aide. Bon courage !

Même si vous arriviez à maitriser la langue, ce que je doute fort, car il y a un parler normal et un parler des rues ou marché. Surtout à mon avis, ne pas faire étalage de votre savoir. Les Srilankais n'aiment pas trop que vous puissiez connaître leur langue, car pour eux vous êtes un étranger et pas censé connaître leur langue. Je joue le jeu comme quoi je ne parle pas leur langue, mais lorsqu'ils disent des imbécilités sur moi, là je leur réponds en Cingalais. Ou encore lorsque je fais les courses ou prend un Tuk-Tuk, s'ils ne sont pas honnêtes, alors là je leur répond dans leur langue comme quoi je suis un étranger mais je ne suis pas un imbécile comme ils le croient. Cette mentalité, je crois, (car je voyage beaucoup et parle plusieurs langues couramment) est partout dans le monde, surtout au premier abord. puis cela change au fur à mesure les gens apprennent à vous connaître.

Tout à fait juste....!!!