Maitrisez-vous le slovène ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le slovène est indispensable pour bien s'intégrer en Slovénie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous slovène ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Slovénie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Slovènes ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Aucune méthode français slovène, il faut utiliser celles anglais slovène, il y a des cours de slovène à l ambassade de Slovénie à Paris. En Slovénie, il y a un genre d université du temps libre ou le slovène est enseigné. casiment tout le monde parle très bien anglais, et suivant la frontière allemande, hongrois, italien ou croate. Sinon je peux vous mettre en contact avec ma professeure

Bonjour
Si l'on habite a Ljubljana, il n'est pas vraiment indispensable de parler Slovène pour les affaires administratives  car l'on peu très bien  se débrouiller en Anglais. Par contre dans la vie de tous les jours (acheter son pain etc) Il vaux mieux parler un minimum Slovène. Hors Ljubljana, je conseille fortement d'apprendre le Slovène.  Pour ma part, je n'ai aucune expérience des écoles de langues ici enseignant le Slovène car je suis un 'privilégié' ayant une femme et un fils Slovènes qui sont tous deux professeurs de  Français. D'après leur expériences personnelles, ils sont très critiques sur la qualité des enseignants, même au niveau universitaire. Pour les personnes qui souhaitent vivre ici longtemps et non seulement quelques mois je pense que l'apprentissage de la langue est indispensable et ce n'est pas une mince affaire.
Attention surtout aux différences de langue entre les régions. Je suis actuellement a Prekmurje, et ici, même les Slovènes de Ljubljana ne comprennent pas le Slovène local.
Autrement, je suis d'accord avec laurence84 
Atalon