Maitrisez-vous le gaélique écossais ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler anglais est indispensable pour bien s'intégrer en Ecosse. Qu'en pensez-vous ? Quelle est la place du gaélique écossais, la seconde langue officielle ? Partagez votre expérience !

Maitrisez-vous l'anglais ? Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Ecossais ?

Où peut-on suivre des cours de langue en Ecosse ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonsoir ,je suis ravie de m'avoir choisit pour vous répondre à votre inquiétude. Effectivement pour vivre en ecosse où Angleterre il faut avoir la base de langue anglaise, pour cela il y'a beaucoup de structures qui aident les gens qui ne sont pas d'ailleurs payant se sont les subventions de l'état britannique.

Et pour communiquer avec les gens ,ils sont conscients que c'est pas notre langue donc ils vous aident à vous communiquer sans fustration .

Bonjour!

L'Anglais est primordial pour une bonne intégration dans le pays. Que se soit en Irlande , en Ecosse ou en Angleterre, c'est important de savoir un minimum (A2-B1)

Je ne suis pas une super -méga bilingue mais je me débrouille . Les écossais et les irlandais sont très accueillants donc pour parler on apprend vite.

Maintenant , je ne suis pas encore en Ecosse . Je cherche toujours comment y rentrer en douceur ( un emploi en arrivant!) sinon il faudra la manière forte : sac au dos et hop à l'aventure! :)

Si tu as d'autres questions... n'hésites pas.

Par rapport au cours de langue , je ne peux pas t'aider comme je ne suis pas encore sur le terrain .

Cordialement,


Laurence Wn

Personnellement je suis arrivé en Écosse avec un Deug d'anglais pour vivre avec ma compagne écossaise
La première fois que je lui ai parlé au téléphone,  je n'ai pas compris un mot.
L'anglais sera la seule langue utile sur place pour se faire comprendre mais quiconque souhaite vraiment travailler,  même avec un niveau collège trouvera quelque chose,  surtout dans l'hôtellerie. J'ai rencontré beaucoup de roumains qui parlaient à peine mais qui étaient motivé pour s'intégrer.
Ensuite dans la vie courante cela dépend à qui on s'adresse,  divers accents plus ou moins compréhensibles apparaîtront.
Je n'ai jamais vraiment quelqu'un utiliser de l'écossais gaélique durant mes 2 années en écosse. 
Par contre il m'a bien fallu 6 mois au moins pour commencer à comprendre "l'écossais" ou "slang".
Les français sont généralement bien appréciés de même que leur accent.