Parler arabe au Qatar

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arabe est indispensable pour bien s'intégrer au Qatar. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Qatar ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Qataris ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Je ne pense pas, cela fait 5 mois que je suis au Qatar, et malgré le fait que je maîtrise la langue Arabe, je n'ai presque jamais eu l'obligation ou le besoin d'en utiliser, la categorie sociale travailante ici et avec qui un expatrié peut avoir affaire est  constituée en majorité des expat( Asie, Europe, Afrique...ect) l'Arabe? Non , c'est pas du tout necessaire d'en parler pour se debrouiller au Qatar, l'Anglais par contre, c'est indisponsable!

Oui j'ai parlé l'Arabie et j'ai compris la rabe

Bonsoir :) bien sur je parle arabe , c'est ma langue maternelle

Bonsoir à tous juste signaler que j'ai des petites notions d'arabe depuis le lycée au Gabon.Il  y'a aussi des notions transmises par mon père quiq etait au Maroc pendant deux ans.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone