Maitrisez-vous le lituanien ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le lituanien est indispensable pour bien s'intégrer en Lituanie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous lituanien ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Lituanie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Lituaniens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

De mon point de vu perso et de mes expériences,

L'intégration, dans n'importe quel pays passe par la connaissance / l'apprentissage de la langue de celui-ci... Cependant, si vous maitrisez l'anglais vous pouvez vous débrouiller sans trop de mal en Lituanie (contrairement en FR,lol). Après effectivement dans la vie de tous les jours, les locaux apprécient les efforts que les étrangers font pour communiquer en lituanien ;) Ce n'est pas une langue facile, mais il faut penser à l'apprentissage à partir du moment ou on s'installe définitivement...

J'y suis depuis un an maintenant, je finis l'apprentissage de l'anglais et ensuite je passerai tranquillement au lituanien (Et oui, je partais déjà avec du retard..)