Parler hindi en Inde

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler hindi est indispensable pour bien s'intégrer en Inde. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous hindi ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Inde ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Indiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

On ne parle pas Hindi au Tamil Nadu mais Tamil... Je connais donc un peu plus de mots/phrases en Tamil qu'en Hindi. Sinon, j'ai exercé en tant que professeur en parlant Anglais. Mais, je ne dis pas que c'était facile sans parler la langue locale, loin de là!!

Bonjour Chris,
Non pas du tt indispensable de parler l'Hindi, d'autant qu'en fonction de l'état en Inde ou l'on se trouve, l'Hindi n'est pas pratiqué, comme au Tamil Nadu ou Kerala, juste qlq mots clefs simple a apprendre suffisent pour se faire comprendre, par contre l'anglais est absolument indispensable pour communiquer avec les locaux,,

bonjour,
parler hindi en inde serait un avantage, mais l'on peut vivre en inde sans parler hindi. pourvu que vous parlez correctement l'anglais. Car beaucoup d'indiens parle couramment l'anglais.
merci.

Parler la langue locale est toujours un plus évident d'intégration... mais quelle est la langue locale? Mon expérience au Tamil Nadu m'a davantage fait découvrir le tamoul que l'hindi!

Tout dépend où on se trouve. Quand on est dans une zone touristique ou bien où  il y a beaucoup d'étrangers comme Delhi ou Chennai parler anglais doit suffire.