Parler hindi en Inde

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler hindi est indispensable pour bien s'intégrer en Inde. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous hindi ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Inde ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Indiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

On ne parle pas Hindi au Tamil Nadu mais Tamil... Je connais donc un peu plus de mots/phrases en Tamil qu'en Hindi. Sinon, j'ai exercé en tant que professeur en parlant Anglais. Mais, je ne dis pas que c'était facile sans parler la langue locale, loin de là!!

Bonjour Chris,
Non pas du tt indispensable de parler l'Hindi, d'autant qu'en fonction de l'état en Inde ou l'on se trouve, l'Hindi n'est pas pratiqué, comme au Tamil Nadu ou Kerala, juste qlq mots clefs simple a apprendre suffisent pour se faire comprendre, par contre l'anglais est absolument indispensable pour communiquer avec les locaux,,

bonjour,
parler hindi en inde serait un avantage, mais l'on peut vivre en inde sans parler hindi. pourvu que vous parlez correctement l'anglais. Car beaucoup d'indiens parle couramment l'anglais.
merci.

Parler la langue locale est toujours un plus évident d'intégration... mais quelle est la langue locale? Mon expérience au Tamil Nadu m'a davantage fait découvrir le tamoul que l'hindi!

Tout dépend où on se trouve. Quand on est dans une zone touristique ou bien où  il y a beaucoup d'étrangers comme Delhi ou Chennai parler anglais doit suffire.

Mais globalement en Inde moins de 10% des gens parlent couramment anglais et là où j'habite, vu que je ne vis pas dans un quartier central, juste l'anglais ce serait pas terrible (les commerçants aux alentours parlent très peu anglais, mes voisins quasiment pas) notamment pour communiquer avec ma belle famille (seuls mon beau père et ma belle soeur parlent quelques mots d'anglais).

Du coup je commence par apprendre l'hindi et ensuite ce sera le marathi. De plus ça me semble naturel si je vis dans un pays (sauf si c'est pour une courte période bien sûr) d'en apprendre la langue (après en inde ça dépend de l'endroit où on se trouve vu qu'il y a 23 langues officielles, dans mon cas hindi et/ou marathi c'est très bien).

bonjour,

je parle hindi et je pense que cela est un veritable atout pour s integrer. Les Indiens (ceux qui parlent hindi évidemment !) sont etonnes et ravis d entendre une personne d origine etrangere parler leur langue. Leur curiosite fait que l amitie s installe tres vite et les sujets de discussion ne s arretent plus!
j ai appris l hindi a l inalco a Paris.

Amicalement,
Claire

tu habites où au Maharashtra Lillibel ?
je suis a Pune

Je suis à Pune aussi ça alors ! Ce serait chouette de se rencontrer ^^

Bonjour ,
Je reviens d' un mois en Inde,  dans le Kerala.  J'étais dans une clinique ayurvedique.  Lors de mes balades seule , je parlais anglais . Souvent les Keralais parlaient et un échange avait lieu . C'était super de voir que la curiosité mutuelle créait des liens profonds .
Depuis , j' envisage d'aller vivre à Pondichery pour pouvoir scolariser mes Kids au lycée Français.
Je pense qu'avec l anglais cela devrait suffire avant d'apprendre le Tamul.
De plus, tout passe souvent par le regard donc j'ai bon espoir .
Qu'en pensez - vous ?

bonjour Lilibelle!

Ah oui alors, ça serait vraiment super de se rencontrer, d'autant qu'il semble que nous avons des points communs!
J'habite à Magarpatta City (quartier Hadapsar) et toi?
Je te donne mon mail : xxx
Je suis aussi sur Facebook

A très vite,
Claire

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum