Maitrisez-vous l'anglais ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'anglais est indispensable pour bien s'intégrer en Angleterre. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous anglais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Angleterre ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Anglais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Puisque je suis linguiste de profession, la réponse est simple: je maîtrise très bien l'anglais, et depuis longtemps - heureusement pour ma clientèle. Je dirais en revanche que pour vivre en Angleterre, il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais. Les Anglais sont persuadés que tout le monde parle anglais dans le monde...

Ou il vaut mieux parler anglais de façon a se fair comprendre. Bien souvent les anglais ne parlent qu'anglais.
Il vaut au moins avoir les bases le reste vient vite!

Aussi je pense qu'il est tout a fait normal d'apprendre la langue du pays dans lequel on veut habiter.

J'ai appris l'anglais en regardant des séries et avec quelques livres, le reste est venu tout seul une fois ici. Quand je suis arrivé avec un niveau B2/C1 donc ca a été, le seul problème a été l'accent (je suis dans le Yorkshire) mais c'est vite passé :)

Salut Ha oui je suis sans avec un très bas niveau en anglais et j'ai eu à faire 2 mois de cours au centre de langue à bromley. Mais cela ne me suffit pas car jusqu'à présent j'ai du mal à communiquer  avec les gens et je cherche des solutions avec des groupes pour y pratiquer plus. Juste la seulement il y a 3 mois et je compte y rester.
Merci de me donner des conseils.

Salutations a tous lea expatriés
Pour ma part je suis arrivé en angleterre en 2014 avec les bases , j'ai appris en écoutant la radio et les séries américaines , le travail est un grand plus c'est la chose la plus importante pour l'apprentissage de la langue