Maitrisez-vous l'anglais ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'anglais est indispensable pour bien s'intégrer en Angleterre. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous anglais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Angleterre ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Anglais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Puisque je suis linguiste de profession, la réponse est simple: je maîtrise très bien l'anglais, et depuis longtemps - heureusement pour ma clientèle. Je dirais en revanche que pour vivre en Angleterre, il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais. Les Anglais sont persuadés que tout le monde parle anglais dans le monde...

Ou il vaut mieux parler anglais de façon a se fair comprendre. Bien souvent les anglais ne parlent qu'anglais.
Il vaut au moins avoir les bases le reste vient vite!

Aussi je pense qu'il est tout a fait normal d'apprendre la langue du pays dans lequel on veut habiter.

J'ai appris l'anglais en regardant des séries et avec quelques livres, le reste est venu tout seul une fois ici. Quand je suis arrivé avec un niveau B2/C1 donc ca a été, le seul problème a été l'accent (je suis dans le Yorkshire) mais c'est vite passé :)

Salut Ha oui je suis sans avec un très bas niveau en anglais et j'ai eu à faire 2 mois de cours au centre de langue à bromley. Mais cela ne me suffit pas car jusqu'à présent j'ai du mal à communiquer  avec les gens et je cherche des solutions avec des groupes pour y pratiquer plus. Juste la seulement il y a 3 mois et je compte y rester.
Merci de me donner des conseils.

Salutations a tous lea expatriés
Pour ma part je suis arrivé en angleterre en 2014 avec les bases , j'ai appris en écoutant la radio et les séries américaines , le travail est un grand plus c'est la chose la plus importante pour l'apprentissage de la langue
Je parle couramment anglais
3 ans ca passe vite
Bonne soirée a tous
See ya

Bonjour,

C'est essentiel de connaître la langue dans le pays où l'on est mais aussi s'intéresser un minimum à son histoire, ses traditions, sa culture. Surtout si on veut décrocher un job qui demande un bon niveau d'étude. J'habite en Angleterre depuis 2ans et demi. Je connais l'anglais depuis le collège. Donc pour exprimer mes idées pas de soucis. Seulement c'est comprendre mon interlocuteur qui coince. Donc, j'ai pris des cours pendant un an et écoute beaucoup la radio. J'ai fait beaucoup de progrès à ce niveau-là. Mes priorités  actuelles : engranger plus de voca et améliorer mon accent.

C'est important de parler un bon anglais en Angleterre.

Les anglais sont assez durs et oublient qu'apprendre une langue prend du temps. Il y a tellement d'etrangers en Angleterre, ils ne vont pas etre impressionnes! Eux par contre, sont pour la grande majorite incapables de parler une autre langue, meme de facon rudimentaire.

Cela les rend d'ailleurs assez rigide dans leur facon de communiquer : Lorsque je suis fatiguee et que j'utilise, par exemple, un mot a la place d'un autre, mon interlocuteur est souvent completemement deroute et ne comprend rien a ma phrase. En tant qu'apprenant, on est habitue a deviner, paraphraser, imaginer, comprendre la phrase dans son ensemble... Les anglais n'ont pas cette plasticite. Ils buttent sur un mot, une lettre, un son mal prononce. Et ils font repeter. Fatiguant.

Autre point negatif : Lorsqu'on ne parle pas un anglais suffisamment pointu, on se fait traiter avec condescendance. Comme elle est touchante, notre naivete!
Et oui, les londoniens tout particulierement, ont la mauvaise foi de considerer qu'ils sont plus internationaux et plus ouverts d'esprits que nous pauvres francais. Un comble quand on sais que les touristes anglais ne sont pas les plus avides de culture...
Devenir tres bon en Anglais sert, non seulement a communiquer, mais aussi a leur rappeler au passage que la finesse d'esprit n'est pas reservee aux anglophones.

Agacant, parfois, mais ca en vaut la peine:

Parler anglais en Angleterre est une excellente ecole. On devient rigoureux.
Ils sont tres sensibles a la langue et une fois qu'on la maitrise, on gagne leur respect et leur admiration.
La finesse d'expression des anglais m'a ouvert des portes, non seulement en Angleterre, mais aussi l'international.

Je pensse ça doit être possible car j ai vus des gens au job center en angleterre qui parlaient pas anglais mais après ça dépend du travail pour lequel on est recruté, si il n y a pas besoin de contact humain comme être plongeur par exemple C est possible
J ai un blog ou j en parle expatriationlondres.com

Je partage le même avis que laurachloe et hiban , parler anglais couramment ouvre bien des portes avec plus d'opportunités, j'ai commencé comme serveur il y a 3 ans et maintenant je travaille chez mercedes ,au début j'étais emballé mais maintenant c'est devenu une routine ,après pour les métiers comme docteur etc faut y aller quoi 😊Faut parler un anglais comme on parle le français,parfait disons

Bonjour,

Je parle un peu l anglais. un anglais plutot academique. J arrive au moins a me faire comprendre et je comprends ce qu on essai de me dire.

Merci

Bonjour tout le monde !

Quand je suis arrivée en Angleterre il y a 2 ans et demi, je ne parlais pas Anglais.  J'avais de vieilles bases datant du collège.

Même pour les conversations les plus simples, j'étais incapable de communiquer ou de comprendre ce qu'on me racontait. Je me souviens être allée à des Meetup (trainée "de force" par une copine) et avoir envie de pleurer de frustration. Je me sentais tellement mal à l'aise, je me demandais ce que je faisais au milieu de ces gens qui parlaient sans que je ne puisse absolument rien comprendre.

Je pensais ne jamais pouvoir apprendre la langue. Comment apprendre un autre langage qui n'a aucun sens pour soi? Comment apprendre à identifier les mots dans les phrases, ensuite leur sens, puis leur sens au milieu d'autres mots...

J'ai eu la chance d'avoir un travail dés le début. Au bout de quelques mois, je me suis surprise à communiquer... en anglais! Le cerveau est extraordinaire. C'est de la survie: en milieu hostile, tu t'adaptes toujours!

Mon anglais n'est pas parfait, je fais encore des fautes HORRIBLES et j'ai un accent terrible... mais je m'accroche  :huh:

Par contre, je n'ai pas le même ressenti que LauraChloe. Les anglais dans mon entourage ont toujours été très compréhensifs et m'ont toujours soutenue dans mon apprentissage. Et ils sont souvent très impressionnés par ma démarche. Ils se mettent souvent à ma place: si c'était eux qui devaient venir s'installer en France !... Ils ont toujours été patient avec moi et ont toujours fait l'effort de comprendre ce que je baragouinait lorsque mon anglais était plus qu'approximatif.

Pour moi, parler anglais pour venir s'installer en Angleterre c'est un plus, un joli bonus à avoir. Mais ce n'est pas indispensable. Ils sont tellement ouverts. Vous imaginez en France, un étranger qui débarque sans parler français? Bonne chance pour trouver du boulot....

Zouka c'est vrai ce que tu dis à la fin

Merci beaucoup pour ce temoignage que je prends comme un conseil. Au bout de commbien de temps tu as su mieux t exprimer en anglais ?
Merci

Ici moi ça fait 1 ans qu'on est arrivé et je ne parlais pas du tout anglais, je travail et j'ai fais des progrès même si je ne comprends pas encore tout, et j'ai encore du mal a me faire comprendre, je manque surtout de vocabulaire, mais bon petit à petit mot après mot, ça avance. De plus j'ai trouvé des cours tout les jeudi soir et ça m'aide vraiment, car ça nous apprends à parler anglais, mais l'anglais parler façon anglaise, les mots raccourcis, les mots qu'ils retire d'une phrase, enfin très pratique comme cours.

Bonjour,
Des années d'études poussées et études + vie en Angleterre m'ont rendue quasi bilingue même si j'ai eu un peu de mal a m'y remettre il y a 3 ans du fait :
- d'expression bien anglaises genre cool as a cumcumber ou how are u doing (jamais utilisé en France)
- de l'utilisation de l'argot ou slang - genre tenner, fiver, les mots en ish comme 4ish, boyish, deffo.... au début j'avais du mal car je ne savais pas ce que cela voulait dire.
- de ma mauvaise prononciation de certains mots genre library qui se prononce libry ici ou leicester qui se prononce leister. Hummm là ça a été difficile

Les genres anglais parlant une autre langue sont rares et pour ceux que je connais ils parlent l'allemand.

Il n'y a pas de miracle pour s'améliorer il faut pratiquer . Cela peu être :
- au boulot,
- en faisant du volontariat,
- en suivant des cours : pour certains gratuits à l'université, au collège,
- en faisant un échange : mon français contre ton anglais,
- lire, écouter et regarder en anglais

BONJOUR,
Ce serai pas mieux que tu est un dico avec toi en attendant ?

mes felications, Tu as su jouer de ton intelligence pour appenrde rapidement cette langue.

Bonjour Zouka

J'aimerai savoir comment tu as fait pour trouver un travail si tu ne parlais pas Anglais, car moi aussi j'aimerai partir en Angleterre avec mon mari et mes enfants, mais  je ne parle presque pas la langue et je ne comprends pas non plus juste les choses basic,  mon mari un peu mieux, mais pour trouver un emploi je pense qu'il faut le parler sinon nous ne trouverons pas, et dans quel domaine peut on trouver. Je te remercie

Sylvie

Hello !

Il y a quelques années maintenant, j'ai fait un bac professionnel service à le personne en milieu rural.

Dans le cadre de cette la formation, j'ai eu la chance de faire un stage de deux semaines dans un centre pour enfants en situation de handicap à Birmingham (spécial needs school).

Après avoir fini mes études d'infirmière, j'ai pris contact avec mon ancienne école qui entretenait un partenariat avec l'école de Birmingham. Ils embauchaient a l'époque des anciens élèves français, même avec un anglais moyen ou inexistant !

C'est dans ce cadre la que je suis partie... J'ai eu une opportunité grandiose, je dois l'avouer.