Parler espagnol en Equateur

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer en Equateur. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Equateur ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Equatoriens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour
Pour moi personnellement j'ai commencé avec un dictionnaire , mais ce n'est pas vraiment aisé au début, puis j'ai continué avec des livres, des CDs et ensuite en conversation avéc internet..ensuite,  j'ai rencontré ma femme qui m'a beaucoup aidé pour finaliser la langue espagnole. ..
Voilà on peut dire que j'ai appris de moi même et beaucoup de volonté ..
Mais je pense que en Équateur si on est là pour du tourisme, les gens sont charmants et ils feront tout pour vous comprendre, ensuite pour la vie en Équateur le mieux est quand d'apprendre la langue du pays..
Voilà pour moi, je vous souhaite à tous une bonne journée. .

Bonjour,
Je suis en Équateur depuis le mois d'octobre et je suis arrivée sans connaitre un seul mot d'Espagnol en dehors de "bonjour", "comment ca va" et "je t'aime". Ce qui est un peu léger pour se débrouiller dans la vie courante. Selon moi, c'est une chose indispensable si on veux s'adapter à un pays, si on veux découvrir une culture, si on désire voir avec le regard de l'autre...de connaitre sa langue. J'ai appris en sortant rencontrer les gens, en parlant avec eux. Tous les jours, du matin au soir. Aujourd'hui je conjugue très mal mais je comprend bien et c'est réciproque. C'est un peu déstabilisant et décourageant au debut. De devoir se débrouiller et bouger dans un pays dont on ne connais pas la langue. Mais petit à petit les mots trouvent leur place dans notre merveilleux cerveau et au bout de 4 mois, on arrive à rire et à tenir des conversations profondes sur l'existence en Espagnol. Maintenant il me reste quelques mois pour apprendre à conjuguer. Rien de mieux pour apprendre une langue que de se plonger dans un pays qui l'utilise.