Parler espagnol au Costa Rica

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer au Costa Rica. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Costa Rica ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Costaricains ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour ,
pour ma part je parle espagnol , j'avais appris la langue à l'école (4 ans) puis était restée sans pratiquer plus de 25 ans , pour ensuite travailler avec des espagnols pendant 10 ans . C'est là qu'on s'aperçoit que ça revient en mémoire assez rapidement en pratiquant un peu . L'autre langue utilisée ici c'est l'anglais . D'ailleurs à notre couleur de peau , les ticos nous parlent directement en anglais , nous prenant pour des américains . Nous les reprenons en précisant que nous sommes français , et pas des "gringos" lol ...cela peut avoir une incidence sur les prix ! ...Il existe des cours d'apprentissage de langue dans diverses villes du pays ..Je pense qu'on arrive toujours à se débrouiller même sans parler la langue du pays , mon mari a vécu auparavant 7 ans au Mexique sans parler ni espagnol ni anglais ...
voila pour mon expérience perso .

Holà, c'est sur qu'avoir des notions d'espagnol pour s'intégrer est plus facile .
Les tico sont sympa ,et malgré nos erreurs de language. ...on arrive à comprendre.
Ce n'est pas impossible d'aller vivre dans un pays sans parler la langue ,mais ......c'est souvent difficile pour créer des liens ,ici on peut prendre des cours avec de vrais professeurs. ....
Après quelques mois tout se comprend, il faut juste oser discuter avec tout le monde .
Et Pura Vida à tous    lo

Difficile pour moi de communiquer. je peux plus ou moins parler mais cest pas encore ca. Les gens du Costa Rica sont super et comprehensifs et peuvent bien s exprimer en anglais plus ou moins. pour le moment je m ameliore a partir de la tele  les films en espagnols, dessins animes, telenovela et dictionnaire.

Pura Vida

bonjour ,
cela fait 4 mois que nous sommes au Costa Rica ,et nous avions très peut de notions d'espagnol et l"anglais encore moins ,mais nous faisons sur internet des cours et regardons le plus possible la télé en espagnol ,c'est vrai que c'est moins évident pour nous qui sommes des retraités ,et les ticos sont très gentils , mais ce serait bien de rencontrer des gens ou converser  avec des personnes qui sont comme nous ,s'il y a des personnes qui sont volontaires pour faire des échanges et nous aider nous sommes preneurs ,sinon la vie ici est super ,pura vida