Parler espagnol au Chili

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer au Chili. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Chili ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Chiliens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Il est indispensable de parler espagbol pour vivre au Chili. Les Chiliens ne parlent pas ou tres peu une autre langue.
J ai appris l espagnol il y plus de 30 ans en vivant avec un Chilien et en frequentant la communaute chilienne exilee dans mon pays.
J ignore ou l on peut apprendre l espagnol au Chili. Il faut se renseigner aupres d un service d immigration.

Bonjour,
Pour les français,Il y a l'alliance française pour prendre des cours. Et c'est vrai que les chiliens parlent pas  souvent d'autres langues.

Hola,
C'est 50-50. Tout dépend le poste que vous allez prétendre, mais l'anglais n'est pas si rare, enfin surtout dans la jeune génération et à Santiago.
D'une manière générale avec l'anglais, vous allez survoler la culture et donc rater le plus intéressant. Apprendre l'espagnol est important pour cette raison et au bout de quelques mois en immersion, ça rentre je vous assure !

Hola a todos, je suis chilienne vivant en France depuis plus de 10 ans. C'est vrai qu'il faut parler espagnol au Chili mais je pense que c'est quelque chose de générale, c'est à dire qu'il faut parler la langue dans le pays où on s'installe. nous les chiliens parlons avec beaucoup de "modismos" et c'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de suivre une conversation mais ce n'est pas impossible! les chiliens sont sympas et en général nous aimons beaucoup parler avec des gens d'autres cultures... L'anglais aujourd'hui au chili c'est assez commun, et cela va dépendre aussi du contexte professionnel. si je ne me trompe pas, l'alliance française propose des cours d'espagnol. :)

C'est vraiment un beau thème.
Parler l'Espagnol, c'est plutôt le castellano. La langue du chileno.
A mon avis, tout le monde devrait, connaître un peu de tout les langues,et pour mieux s'enrichir dans tout les pays.

Hola!!!
A mon avis de mes temps au chile,je peux dire, et commenter comment est le pays. Chile est un pays très raciste et préjugé. Cause de manque de culture, et de formation. Quelqu'un d'entre eux sont différent.mais ce sont ceux qui voyage vers d'autre pays. Pour voir les autres cultures des autres pays.

Hola Todos..
Il est evidemment indispensable de parler espanol pour vivire au Chili.. comme il est pour moi indispensable de parler la langue du pays quelque soit le pays dans lequel on vit ...
En plus pour avoir vecu à Santiago pendant plus d'un an, je peux vous dire que très peu de chiliens parlent une langue étrangère.. et leur connaissance en anglais sont très rudimentaires donc impossible d'avoir une conversation en anglais...
Moi parlant courramment espanol, je n'avais en théorie pas de problème mais les chiliens utilisent énormément de terminos que eux seul utilisent qui sont inconnus et imcompéhensibles pour les autres hispanos.. Après à force de les étendre on les apprend ;)

Il est vrai que les chiliens sont très peu tourner vers le monde extérieur et les autres cultures..