Parler espagnol en Bolivie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer en Bolivie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Bolivie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Boliviens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Le casque de conquistador est passé de mode et la nouvelle administration américaine vient de supprimer l'espagnol du site de la maison blanche. Parler la langue du pays est indispensable partout. C'est toujours au visiteur de s'adapter, pas à l'habitant. Cette notion s'impose d'autant plus à celui désireux de s'établir. Le touriste de passage pourra se débrouiller d'un cocktail de langage des signes, d'un zeste de dictionnaire, le tout nappé de billets de banque Ça passe très bien et partout.
En Bolivie comme ailleurs, parler la langue officielle est le plus précieux des passeports, celui qui ouvre nombre de portes et génère des sourires.

Oui je parle espagnol. Mon épouse est Andalouse. Ça aide...

Peu de Boliviens parlent une autre langue que l'espagnol (sauf le quechua ou autres langues natives) et le visiteur devra intégrer cette donnée. :)

oui je parle l'espagnol c'est ma langue natale même si je suis français.  je fais partie de la generation des enfants des résistants du franquisme qui ont recherché leur parents exilés. c'est peut être pour ca que je me sens expatrié dans l'âme. a la recherche de racines  perdues en retentant l'expérience espagnole.

Parler la langue locale sera toujours le meilleur des passeports et le sourire l'accompagnant la meilleure des photos.