Mariage religieux Doit-on avoir peur?

Je vis au liban et je désire me marier mais ma crainte avec les mariages religieux est fort que mon projet parceque dans mon pays on ne se marie pas comme ça à l'église. Pour moi le mariage religieux est un sacrifice a vie voilà je ne sais quoi décidé.

Hello, pour ma part je suis pour le mariage civil car je trouve qu'il est plus juste.
Mais bon au Liban des fois tu fais des concessions pour la famille qui est en général assez conservatrice.
Pourquoi ne pas faire les deux? Civil pour toi et religieux pour la famille?

walidsam a écrit:

Hello, pour ma part je suis pour le mariage civil car je trouve qu'il est plus juste.
Mais bon au Liban des fois tu fais des concessions pour la famille qui est en général assez conservatrice.
Pourquoi ne pas faire les deux? Civil pour toi et religieux pour la famille?


Vraiment tu penses ? J'arrive pas a me faire cette idée c'est difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué

Je réfléchissais comme toi il y a quelques années mais j'ai changé d'avis :)
Je vis en France donc je vois que la séparation entre la religion et l'état est une bonne chose.

En cas de divorce ca devient compliqué notamment pour la garde des enfants dans le rite musulman

Non c'est pas un musulman

Hello:)
Je ne sais pas quelle est ta nationalité, toujours est-il qu'il est vivement conseille pour une femme étrangère de se marier dans son pays de part certaines lois obsoletes ici. Pour ensuite faire enregistrer le mariage au Liban. Ou bien l'option Chypre est aussi envisageable. Tu peux aussi te renseigner avec ton ambassade ou peut-etre un avocat par rapport aux lois et aux droits des femmes.

Salut merci beaucoup je n'hésiterais pas je suis camerounaise