Déçu de l'Allemagne

vous etez déçu ,vous avez rencontrer des problèmes ,vous n'avez pas pu vous y faire , dite pourquoi vous vous plaisez plus , mais sans haine ,ni insultes  .jean  Luc ;)

Merci Jean Luc pour ce sujet,
Et ça m'arrive des fois de penser de retourner chez moi, même si je n'ai aucun Problem Si avec ma femme ni avec les gens en allemagne, 
Est ce que c'est Normal comme que je suis Nouveau ici?
Qu'est ce que vous pensez?

oui c'est normal , moi aussi j'ai eu ce genre de probléme ,mais j'avais des responsabilité avec ma 1eme fille né en Allemagne ,et des devoirs envers ma femme,alors je me suis accroché á la barre comme un capitaine a bord de son navire , pour ma 2eme fille j'avais passer le cap ,les voiles droit devant sans regarder derrière . jean Luc  ;)

bonjour tout le monde

comme je vous ai dis, ici rien n'est bon ...au moins pour moi
je suis venue et j'ai fais les cours d'integration et orientation et j'ai eu B1 et aussi le test d'orientation
moi au Maroc j'ai ete chef comptable dans une entreprise francaise
maintenant je cherche juste un stage ici dans mon domaine chez un expert comptable ...rien trouve ....vraiment rien....
tout ca parce que je suis etrangere ...
voila la realite ....
pour cela je regerette ma vie au MAROC
pour cela je donne conseil aux gens qui ont une bonne situation dans leur pays de pas venir ici ils vont etre tres decus ....

tu est venus au titre du regroupement familiale , moi je trouve que tu fait un beau parcourt ,tu as le B1,plus le teste d'orientation . Lá oú je suis pas d'accord c'est que tu pense que si tu trouve pas de travail ,c'est pas pars que tu est étrangère  pour les allemands c'est la même chose,ici on a pas l'habitude de vous amener un poste sur un plateau ,même pour mes filles ,elle ont dû se battre comme des lionnes ,pour faire une formation . moi je dit simplement que les étrangers ne possèdent pas les codes du pays ,c'est plus compliqué pour eux ça oui, y compris pour les français d'ailleurs ,beaucoup galèrent comme toi . ici en général on commence  en bas de l'échelle  ,on fait ses preuves dans l'entreprise ,avant de monter . je pense que tu doit essayer d'avoir le B2 ,de te remettre en cause dans ta façon de rechercher un  emplois ,peut être que tu as besoin d'un coaching . moi je connais pas un étranger qui connaît pas l a galère     Quand il arrive ici .jean  Luc ;)

PS:connaître la galère = connaître des moments difficiles

Bonjour,
Sans vouloir te blesser molabelle j  espère que tu comprendras bien ce que je veux dire, est ce que tu vas regretter ta venue en Allemagne juste parce que tu ne trouves pas facilement un travail ? En sachant que tu as un mari et une vie familiale que tu dois gérer comme une adulte.

Je comprends que tu n aimeras pas la vie en Allemagne raison pour laquelle je conseille à tout le monde de faire une visite exploratrice du pays avant de se décider comme la procédure du Canada.

Mais ce qui t arrive aujourd hui relève d abord de ta personnalité, ton potentiel d adaptation, ta motivation, et surtout de ta détermination.

Mais ce n'est pas juste de conseiller les gens de ne pas venir en allemagne suite à ta propre expérience surtout qu il y a des millions d étranger qui se retrouve bien ici.
Il faut que tu fasses une analyse et une critique à ta situation pour que tu puisses te retrouver.
Et n oublie pas qu en tant que marocaine en Allemagne tu parles au minimum 3 langues voir 4 si je compte l anglais, et ça pourra être très demandé pour une société qui cherche à exporter ses produits à l international surtt que tu es apparemment diplômé en comptabilité un domaine proche du commerce.
Bon courage

Oui Ta raison Jean luc,
Comme début, c'est très defficile,
Surtout que le rythme ici est beaucoup plus vite que d'alleur chez Nous Au Maroc ,
Alors comme tu as dit il fallait mieux d'oublier le passé,  J'espère que j'arrive á le faire ,
Parceque m'arrive toujours du sentiment comme regret. ..Sachant que j'étais Enseignant au Maroc ,comme Travail facile ou quoi,..

salut
moi je viens de raconter juste ce qui m est arrivée , et a partir de mon expérience je donne des conseils
il y a pas mal a ça ....peut être que j ai tort peut être non

que tu exprime ton ressenti  d'accord ,le forum est lá pour ça , mais tu peut pas dire aux gens de ne pas venir, ou de dire que les bon boulots serons réserver  aux allemands et aux européens ,et pour vous la merde c e qui est pas vrais . moi je connais un chirurgien camerounais , j'ai emmener ma femme á l'hôpital ,le médecins étais syrien arrivé deux ans auparavant sans parler langue . pour ces gens lá celas n'a pas été simple non plus . lá oú je suis pas d'accord,c'est que tu fait reporter la faute á l'Allemagne et aux allemands . il faut se remettre en cause . ton ´témoignage seras réfléchir certains .tu as envoyer combien de cv  tu va seulement a l'arbeitamt ou tu as d'autre  site internet .jean  luc  ;)

salut chakkir
je comprend ton amertume , parce que moi aussi je le vis et je le sens
dis moi tu pour ton travail tu as ete dans public ou le privee
et bon courage
:D

Dans le publique  :(

dommage tu aurais pas du laisser ton travail surtout publique
tu vas jamais trouver quelques de mieux ou de pareil ici ..
moi j ai travaille comme chef financiere dans une boite francaise ..j avais tous ,un tres bon salaire , une voiture de service, tous mes droits ...et j ai fais une connerie en venant ici ...et je le regertte amerement maintenant ...

Bon après, il faut aussi être réaliste au niveau carrière : lorsqu'on a un poste de prestige ou administratif au niveau de son propre pays, cela signifit aussi que l'on maitrise à la fois les compétences mais aussi et surtout les codes sociaux.

En allant dans un autre pays où la langue est différente, à capacité égale, un natif, parlant fatalement mieux, aura bien plus de chance qu'un étranger.

Lorsque l'on occupe un post rare dans son propre pays, il faut être conscient que la rareté de ce post sera équivalente dans le pays d'arrivée et que l'on pars avec un handicap.

C'est aussi pour ca que les étrangers occupant ce type de poste ou ayant ouvert leurs entreprise réussissent : ils en ont bavé plus qu'un allemand pour arriver à ce niveau.

C'est aussi une chance : surmonter un handicap tel que celui ci, si on persévère, rend plus compétent qu'un natif, et là, les possibilités deviennent nombreuses.

A tous les candidats au départ, et quel que soit votre diplôme ou votre poste, n'oubliez pas que le pays cible ne vous attend pas.

Moi , Je voulais Vraiment rentrer chez et redprendre le Travail de Nouveau, 
Mais le probleme que mes parents ne veulent pas que je reviens, tu sais bien la societé Marocaine, 
Et de l'autre coté , ma femme qui eSt allemande m'aide Beaucoup , et il a beaucoup fait pour moi , .
Et au Maroc au Niveau financiere j'etais dans une mauvaise situation.
Voilá pour quoi !

molabelle a écrit:

dommage tu aurais pas du laisser ton travail surtout publique
tu vas jamais trouver quelques de mieux ou de pareil ici ..
moi j ai travaille comme chef financiere dans une boite francaise ..j avais tous ,un tres bon salaire , une voiture de service, tous mes droits ...et j ai fais une connerie en venant ici ...et je le regertte amerement maintenant ...


bon on va essaye de t'aider  , pour ta recherche de travail tu nous indique ce que tu as fait dans cette  discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#3536104 ,en discutant avec toi peut être que celas aideras  ,á trouver un nouveaux chemin  .
  j'ai une question ,tu est voilé ?  jean  luc  ;)

Chakiiir a écrit:

Moi , Je voulais Vraiment rentrer chez et redprendre le Travail de Nouveau, 
Mais le probleme que mes parents ne veulent pas que je reviens, tu sais bien la societé Marocaine, 
Et de l'autre coté , ma femme qui eSt allemande m'aide Beaucoup , et il a beaucoup fait pour moi , .


tes parents accepte pas que tu soit marié avec une non musulmane ?  moi je trouve que pour toi c'est une bonne motivation ,tu as pas le choix ,tu doit réussir .  jean  Luc  ;)

Mad Jack a écrit:

Lorsque l'on occupe un post rare dans son propre pays, il faut être conscient que la rareté de ce post sera équivalente dans le pays d'arrivée et que l'on pars avec un handicap.

C'est aussi pour ca que les étrangers occupant ce type de poste ou ayant ouvert leurs entreprise réussissent : ils en ont bavé plus qu'un allemand pour arriver à ce niveau.

C'est aussi une chance : surmonter un handicap tel que celui ci, si on persévère, rend plus compétent qu'un natif, et là, les possibilités deviennent nombreuses.


j'ai toujours dit á mes filles qui ont la double nationalité ,qu'elles devais être toujours au-dessus  de la médiocrités nationale (moyenne) ,car si on pardonne á un national ,on pardonne rien aux étrangers ,quelque soit la religion, la couleur , la nationalité  . C'est pour cette raison qu'elle réussissent  mieux que les autres .   Et c'est aussi une chance  ,celas forme un caractère de guerriers ,combattants ,souvent apprécier dans les entreprises  .  jean  Luc ;)

Jean luc, 
Non mes parents acceptent le mariage et ils m'encouragent de rester et gagner ma vie ici,
Le probleme c'est seulement viens de moi , des fois m'arrivé que tout est defficile en Allemagne et le chemin va durer longtemps,  et je ne sais ce que je peux faire comme Travail ...etc sachant que je vis dans un Dorf ,

Chakiiir a écrit:

Jean luc, 

Le probleme c'est seulement viens de moi , des fois m'arrivé que tout est defficile en Allemagne et le chemin va durer longtemps,  et je ne sais ce que je peux faire comme Travail ...etc sachant que je vis dans un Dorf ,


moi aussi je  vit dans un gros village , je suis mieux dans mon village qu'en ville . oui c'est dur, mais on peut s'en sortir la première chose á faire ,c'est d'apprendre la langue ,c'est par lé qu'il faut commencer,après tu pourras travailler ,soit faire une formation. Quand on émigre dans un autre pays tout devient compliqué ,c'est normal .jean  Luc  ;)

Je vis depuis 6 ans à Leipzig et envisage un retour en France cette année avec mon conjoint (Leipzigois) et mes deux enfants. Nous avons déjà vécu 3 ans en France avant et encore avant, déjà 2 ans ici. Malgré toutes ces années, j'avoue que je n'arrive vraiment pas à me faire à la mentalité. Je travaille en indépendante, parle très bien l'allemand, mon conjoint a un bon travail, je connais beaucoup de personnes sympas, mais la mauvaise humeur ambiante me pèse beaucoup ainsi que la méchante façon des gens de montrer du doigt (et de réprimander !) dès que l'on commet de petites erreurs, comme de rouler du mauvais côté de la route à vélo, de se garer même pour 2 min au mauvais endroit, sans parler de l'agressivité des conducteurs et du manque d'amabilité dans les bars et restaurants. En fait pour résumer mon ressenti, j'ai toujours l'impression de faire quelque chose de travers ici. J'imagine que cela dépend des personnes et des régions où l'on se trouve, mais peut-être y en a-t-il parmi vous qui ressentent la même chose ?

Bonjour Juju,

Je dois changer de ville de Francfort à leipzig à cause de mon travail, mais ce que tu viens de raconter m encourage pas du tt 😂😂😂😂
Peut être je ferai mieux de rester ici sur Francfort 😉😉😉😉😉

le ressenti est avant tout personnelle , moi j'ai pas ce genre de probléme ici les gens sont sympas cool,mais c'est une autre région . La région de Leipzig n'est pas connue pour son esprit d'ouverture,se sont des saxons ,ils n'ont pas la mentalité des gens de Berlin ,ou de Stuttgart . Moi je suis lorrain  ,donc plus habituer  aux caractère carrée des allemands.   jean  luc  ;)

@fochko: comme le dit Jean-Luc c'est très personnel comme jugement. Chacun devrait se faire sa propre opinion, mais pour cela je te conseillerais de venir passer un w-e ici. Je dois aussi ajouter que je n'habite pas dans un quartier "hype" (pour une question de prix des loyers et de tranquillité) et que dans mon quotidien j'ai plutôt affaire à des gens de la "vieille generation" (les nostalgiques de la RDA sans doute). Mais je connais quelqu'un (un lorrain) qui habite dans un tout autre quartier qui se plaint aussi de la mentalité. Mais faudrait faire la balance entre les opinions positives et négatives pour avoir un avis global.

Merci pour les conseils Juju, c'est sympa et tu as raison, personnellement je me fais pas des préjugés au contraire après il y a l expérience de chacun d entre nous et la possibilité d adaptation.

En fait, Leipzig, c'est la France :D:D:D

Bonsoir Jean luc
suite a ta question je te réponds ;non je suis pas voilée

pour ta recherche d#emplois tu intervient lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#3536104 ,tu nous diras ce que tu as fait , et essayeras de t'aider .  jean  Luc  ;)

molabelle a écrit:

Bonsoir Jean luc
suite a ta question je te réponds ;non je suis pas voilée


Cette question  est toujours embêtante á poser , tu est pas voilé  ,c'est une bonne chose  :)  ., moi je pense que tu va y arriver .Jean  Luc ;)

@stefifi: je sais pas d'où tu viens mais chez moi en Bretagne, les gens sont sympas :)

STEFFIFI a écrit:

En fait, Leipzig, c'est la France :D:D:D


tu devrais arrête de tout ramener á la France ,c'est pas le sujet . Leipzig  c'est la Saxe  , c'est spéciale .La région a été très toucher par  la chute du mur de Berlin ,l'industrie c'est écrouler en quelque jours . Une frange de la population a un vif ressenti ,envers ceux de l'ouest ,ou les étrangers . celas dit on trouveras toujours des gens bien . ici ,on parle toujours du probléme saxon  .  jean  Luc  ;)

juju29 a écrit:

@stefifi: je sais pas d'où tu viens mais chez moi en Bretagne, les gens sont sympas :)


Je suis de Normandie, donc, par principe, je n'aime pas les bretons 8)

Haha ! Mais je comprends mieux ton opinion sur la France ;):whistle:

STEFFIFI a écrit:

En fait, Leipzig, c'est la France :D:D:D


Oui je me disais la même chose ^^

STEFFIFI a écrit:
juju29 a écrit:

@stefifi: je sais pas d'où tu viens mais chez moi en Bretagne, les gens sont sympas :)


Je suis de Normandie, donc, par principe, je n'aime pas les bretons 8)


Et moi breton né en Normandie... Vous le sentez le Francais de Schrödinger ?

la France n'est le sujet de la discutions , le sujet est pourquoi vous etez déçu de l'Allemagne , alors laissez la place ,a ceux qui ont des problèmes .   En ce qui concerne l'est du pays , il y a pas eu de dénazification ,au contraire la RDA a cultivé  une politique nationaliste de "nous somme les vrais allemands" référence  direct á ceux de l'ouest qui se sont "américanisé" .En plus la RDA avait un système sociale qui prenais en charge l'individu de la naissance á la mort , les gens menait une vie triste ,mais sans soucis pour l'avenir . Une partie de la population cultive cette nostalgie du passé , la RDA c'est forgé une légitimité posthume . le s saxons ont pas eu de contact avec les étrangers pendant plus de 50ans d'où leurs méfiances á  leur égards . jean  Luc ;)

Certes Jean-Luc, la France n'est pas le sujet. Il est cependant amusant de constater que cette vision de Leipzig (je n'y ai jamais mis les pieds) correspond à 100% à la vision que certains expatriés ou allemands ont de la France ;).

pour ma part ,j'ai pas le sentiment d'être un étrangers ici dans mon village ,moi je me sens chez moi , mais la région est différente . l e ministre président du bade Wurtemberg est reçus comme un chef d'état en France ,  la France est le deuxième partenaire commerciale du land  https://wm.baden-wuerttemberg.de/filead … esisch.pdf . La saxe ,elle est tourné vers l'Europe de l'est . Comme quoi la région peut jouer un grand rôle .jean  Luc  ;)

Mad Jack a écrit:

Certes Jean-Luc, la France n'est pas le sujet. Il est cependant amusant de constater que cette vision de Leipzig (je n'y ai jamais mis les pieds) correspond à 100% à la vision que certains expatriés ou allemands ont de la France ;).


Et pas que des expats :p Sinon, tu es passé du bon côté de la Force :D (enfin ça dépend où tu as habité en Normandie :D) Mais nous nous égarons ;)

Bonjour tout le monde,

Effectivement, nous nous égarons. ;)

Pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?

N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions si vous souhaitez discuter autour d'un autre sujet.

Merci bien,

Priscilla

bonjour tout le monde
moi j aime bien avoir des temoignages des gens qui sont venus ici et on reussi dans leur vie professionnelle ..ca va nous motiver nous qui sont decus de la vie en allemagne... :mad::cheers: