6 mois en Nouvelle-Zélande - VVT, visa de travail et école maternelle

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons décidé de partir en Nouvelle-Zélande pour quelques mois, à partir d'Avril 2017.

Ayant moins de 30 ans je compte obtenir un VVT et pouvoir travailler facilement sur place.
Or, mon compagnon qui à 34 ans ne pourra pas, comme moi bénéficier du VVT.
Pensez-vous qu'il sera difficile de trouver un travail pour mon compagnon pour une durée de 6 mois  ?

De plus, nous sommes accompagnés d'un petit garçon de 5 ans et nous aurions besoin de le scolariser.
Savez vous s'il est facile d'inscrire son enfant à l'école maternelle quelque soit la durée du séjour et à quel prix ?

Merci d'avance pour votre aide :)

hello_hortense a écrit:

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons décidé de partir en Nouvelle-Zélande pour quelques mois, à partir d'Avril 2017.

Ayant moins de 30 ans je compte obtenir un VVT et pouvoir travailler facilement sur place.
Or, mon compagnon qui à 34 ans ne pourra pas, comme moi bénéficier du VVT.
Pensez-vous qu'il sera difficile de trouver un travail pour mon compagnon pour une durée de 6 mois  ?

De plus, nous sommes accompagnés d'un petit garçon de 5 ans et nous aurions besoin de le scolariser.
Savez vous s'il est facile d'inscrire son enfant à l'école maternelle quelque soit la durée du séjour et à quel prix ?

Merci d'avance pour votre aide :)


Attention avec un WHV, tu ne peux pas etre accompagné de personnes dependantes, il faudra donc trouver une solution pour le visa de ton compagnon et de ton fils. TOn compagnon ne pourra travailler qu'avec un visa de travail.
Ici l'ecole primaire commence a 5 ans, et l'inscription y est facile, mais encore faut il que l'enfant ait un visa.

Bonjour Mariel,
Tu as l'air de bien t'y connaitre alors je me tourne vers toi.
J'ai fais ma demande de WHV et mon compagnon, qui à plus de 30 ans, aimerait me suivre en NZ et pouvoir travailler lui aussi.

Nous avons beaucoup de mal à trouver des informations sur le choix des Visas. L'immigration elle même ne nous est d'aucune aide....

Sais-tu comment obtenir un visa de travail ?  Faut-il obligatoirement avoir une offre d'emploi et un sponsor ? Si oui y a t'il des domaines qui recrutent plus que d'autres ? (dans le bâtiment à Chrischurch peut être...)
Faut il faire sa demande et payer le Visa à l'immigration sans être sur d'être accepté, sans savoir si on rentre ou pas dans la liste des skilled migrant ?

Merci beaucoup d'avance pour ton aide précieuse :)

alors, ca a changé il y a peu, je ne connais pas tous les types de visas, mais pour avoir un visa de travail, il faut une offre de boulot.
Pour un visa de skilled migrant ca marche avec un systeme de points: tes qualifications dans les domaines recherchés te donnent des points. C'est un process assez long (il faut compter plus de 6 mois entre le moment ou tu fais la premiere demarche et le moment ou tu obtiens ton visa), et c'est relativement cher.
Un visa de travail qui correspond au whv et qui te permet de faire des petits boulot n'existe pas.

Salut !
Pour ton conjoint, s'il veut trouver des offres d'emplois, je te conseille SEEK, tu peux trouver pas mal d'offres dessus.

Sinon tu peux trouver pas mal d'infos juste ici : https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … lande.html
Ca te donnera déjà une idée des visas de travail, car il en existe plusieurs, tous avec des conditions différentes !

Bon courage ;)