Visa pour le Mexique urgent!!!

Bonsoir, nous avons offert un voyages à ma mère au Mexique nous résidons en France mais elle n'a pas la nationalité française... elle est actuellement sans emploi donc il lui on pas accordée le visa car ellle a une entrée d'argent infierieur a 1200€ et Moi sa fille je ne peux pas lui faire le visa car Jai un salaire inférieur à 1500€... est ce que des personnes Si connaisse car cest super urgent j'ai besoin de votre merci

adresse toi a l'agence de voyage qui émet les billets, ils peuvent demander le visa ou faire les démarches

Nous partons Avec FRAM ils ne peuvent rien faire tout doit ce faire auprès du consulat mexicain 😞 Je suis vraiment perdu le départ es prévue pour le 12 février

Bonjour, je me pose la question suivante. S'agit il d'un voyage à titre de touriste ou plutôt à titre de résident temporaire ou permanent?


Depuis 2013, les règles pour se rendre au Mexique ont beaucoup changées.

À titre de résidents, il est très important de faire les démarches avant l'achat de billets d'avion.

À titre de touriste alors les critères ne sont pas les-mêmes, pour beaucoup de pays  (+60) leurs résidents reçoivent le visa FMM à bord de l'avion dont la France.

Voici le lien internet de l'ambassade du Mexique au Canada avec la liste des pays (et anglais) https://embamex2.sre.gob.mx/canada/inde … sarequired .

Avec des recherches, voici le lien internet pour l'ambassade en France https://embamex.sre.gob.mx/francia/inde … et-transit dans ce cas pour les résidents de France mais de certains pays doivent démontrer un solde minimum de 1200 euros durant les 3 derniers mois et non des revenus mensuels de 1200 euros.

Buena suerte, GyC.

Bonsoir, cest pour un séjour touristique de 7 jours dans un club...

Bonjour, alors je présume que votre mère n'a pas la citoyenneté pour lesquelles aucun visa n'est requis selon la liste des pays énumérés dans le lien cité antérieurement.

Personnellement, dans une telle situation,  j'appellerais le consulat près de chez-vous et demanderais si le tout pourrait être accepté vu qu'il s'agit d'un séjour de 7 jours seulement en leur présentant les documents à l'appui (billets de l'agence de voyage). Également, je présenterais une copie des relevés bancaires de votre mère accompagnée des photos requises.

Un appel à l'ambassade ou consulat ne coûte rien, et par expérience, le service téléphonique du consulat à Montréal est extra.

Si cela est impossible, alors je présume que vous avez en France comme au Québec une loi pour les consommateurs et l'agence de voyage devrait vous rembourser car elle n'a pas bien identifié les critères de voyages (Visa, passeport, assurances, etc...)

Bonne chance encore, GyC

Bonjour, je viens de lire votre histoire.. Je rencontre le même soucis aujourd'hui mais pour moi. Nous avons prévus repartir une semaine au Mexique avec des amis on a acheté nos billets pensant que tout est ok sauf que j'ai un passeport algérien et quil me faut donc un visa apparament mais je ne remplis pas la condition des ressources à 1200 euros mensuel ces 3 derniers mois j'occupe un poste en CDI mais que depuis 2 mois... pensez vous quils m'accorderont le visa ? Merci Je suis désespéré

Beghaidid a écrit:

Bonjour, je viens de lire votre histoire.. Je rencontre le même soucis aujourd'hui mais pour moi. Nous avons prévus repartir une semaine au Mexique avec des amis on a acheté nos billets pensant que tout est ok sauf que j'ai un passeport algérien et quil me faut donc un visa apparament mais je ne remplis pas la condition des ressources à 1200 euros mensuel ces 3 derniers mois j'occupe un poste en CDI mais que depuis 2 mois... pensez vous quils m'accorderont le visa ? Merci Je suis désespéré


Bonjour à tous, il est très important peu importe votre nationalité de vérifier les exigences du pays que vous désirez visiter et cela ne relève pas de l'agence de voyages (mais normalement ils sont au courant des critères), en plus, les agences Internet comme EXPEDIA, cite au moment de la finalisation de l'achat qu'il incombe au voyageur de vérifier les exigences du pays que vous désirez visiter.

Par conséquent, je vous suggère d'appeler immédiatement le consulat ou l'ambassade du Mexique afin de connaître vos options/chances d'entrée car rendu sur place les autorités de l'immigration INM ne vous accepteront pas dès qu'ils scanneront votre passeport.

https://www.visa-algerie.com/pays/mexique/

Tenez ce forum au courant de la suite.

Adios y buena suerte, GyC.