Je désespère après une centaine de candidatures ...

Bonjour à tous,

Je m'inscrits aujourd'hui sur ce forum car je suis dépitée ... Je suis quelqu'un d'hyper-actif et enthousiaste mais là vraiment je ne comprends pas. Alors que d'autres n'ont vraiment pas envie de travailler, moi je serais prête à faire un essai de 1 mois sans être payée rien que pour trouver du travail !!    :joking:

J'ai postulé une centaine de fois et honnêtement, j'ai dû avoir 20 petits retours, aucune explication pour mes autres candidatures.  :/

Je suis expérimentée, j'ai des attestations de travail et même des lettres de recommandation, mais rien n'y fait, on ne veut pas de moi !  :sosad:

Alors aujourd'hui je me dis qu'il me faut surement des contacts en Suisse car le "piston" est ce qui doit marcher le mieux... sauf que je ne connais personne.

Je suis secrétaire médicale, j'ai 5 ans d'expérience en tant que secrétaire-dactylographe dans la frappe de rapports d'expertises médicales. Je suis prête à commencer même à 50 %, voire aujourd'hui je suis tellement désespérée que je suis prête à aller travailler chez Mc Do (sans critiquer le métier bien sûr). :P

Quand je vois tous les cabinets médicaux je me dis qu'il doit bien y avoir une petite place pour moi ??

Est ce que quelqu'un se trouve dans la même galère que moi ? Au moins si je trouve pas de boulot j'aurais trouvé du soutien  :D

Léa

Le problème, c'est que la Suisse applique la préférence nationale. Il faut être suisse ou avoir déjà un permis de résidence (et donc un boulot) pour en trouver un... Donc voilà, on aura beau avoir toute l'expérience, les références, les recommandations, etc... Si tu n'es pas suisse ou déjà résidente, tu ne les intéresses pas... Que ce soit comme secrétaire médicale ou employée à McDo...

Bonjour Leabounty49,