QUELLE SOCIETE TARGETER POUR ETRE FLEXIBLE !

Bonjour,

Je viens de finir mes études et voudrait avoir un plan de carrière!
Je ne sais pas encore dans quel pays j'aimerai vivre, entre les US, l'Australie etc..
Je voudrais donc targetter une société qui me permettra de bouger beaucoup car elle a des offices dans plusieurs pays.
J'ai entendu que ce deviens de plus en plus dure de se faire expatrier car ça coute très cher aux companies!
Que me conseillez-vous?


Merci d'avance!

Solene

bonjour et bienvenue sur le forum.

quelles etudes as tu fait?

Bonjour , si école de commerce par exemple, essayer de commencer par un VIE. Sinon, toutes les multinationales style Nestlè, L'Oréal...

Comme le dit Stevenmika, le plus simple serait de travailler dans un premier temps en France pour une multinationale qui aurait des filiales aux USA.
Ensuite, passé un délai de deux ans minimum (je crois), tu peux obtenir un visa American suite à une mutation au sein du même groupe.

Ça arrive tous les jours. Le tout étant d'être au bon endroit au bon moment.

Je viens de voir qu'il y a une Alliance Française à Gainesville. Vous pouvez essqyer des les contacter pour voir s'ils ont quelqu'un vers qui vous adresser. Ca été mon 1er contact en 2010 à Orlando et cela m'a beaucoup servi, le président étant une mine d'info et de contacts.