Intéressé d'immigrer en allemagne

Bonjour Jean Luc

J ai tenu à vous contacter dans la mesure ou vous semblez être bien au courant de la procédure d'immigrer en Allemagne d'ou mon intérêt
Je suis marocaine et fortement intéressée de changer radicalement de vie en Allemagne si possible qui donne a priori plus d'opportunités pour les personnes hors union européenne
Je suis également titulaire d une licence pro en management délivré par l'université "Marne la vallée "qui a un partenariat avec une école marocaine je dispose également d'une forte expérience dans le métier de la relation client et parfaitement bilingue.
Je voudrais juste connaître les modalités d'immigration J ai cru comprendre que par le biais d'un visa touristique longue durée on pouvait postuler à un emploi en Allemagne et commencer les démarches de régulariser sa situation..
Je vous remercie par avance
cordialement.

soso8980 a écrit:

Je voudrais juste connaître les modalités d'immigration J ai cru comprendre que par le biais d'un visa touristique longue durée on pouvait postuler à un emploi en Allemagne et commencer les démarches de régulariser sa situation..
.


C'est pas aussi simple que celas ,moi je conseille le visas recherche d'emplois valable 6 mois  , as tu déjas entendu parler de ce  visas ?   jean  Luc  ;)

Merci pour ta réponse Jean Luc
Tu me conseille donc de postuler pour un visa de travail mais je ne pénse pas qu on puisse me l accorder
Quel autre alternative puis je faire?

soso8980 a écrit:

Merci pour ta réponse Jean Luc
Tu me conseille donc de postuler pour un visa de travail mais je ne pénse pas qu on puisse me l accorder
Quel autre alternative puis je faire?


moi je te parle d'un visas "recherche d' emplois" , ce visas te permettras de rester 6 mois en Allemagne ,pour rechercher un emplois , mais pour l'avoir ,il faut mettre une stratégie en place .  jean  luc  ;)

Si j ai bien compris c en quelque sorte un statut de recherche d emploi légalement labas mais comment puis je  l obtenir ? Quel stratégie faut il suivre? C'est la ou réside toute la question :D

1) apprendre la langue au pays ,et essayer d'avoir le B2
2) préparer un CV á l'allemande en anglais
3) postuler sur internet ,auprès des firmes ,et des sites internet , et conserver les e-mail pourl'ambassade
4) faire une lettre de motivation pour l'ambassade
5)demander un visas recherche d'emplois á l'ambassade
6) se préparer á l'entretient á l'ambassade .

beaucoup font l' erreur  de demander un visas recherche d'emplois ,sans respecter les étapes 1,2,3 e t se font refouler . comme tu le voit c'est pas une mince affaire.  alors tu e n pense quoi ? jean  luc  ;)

Ok je vois c pas aussi simple que ca mais bon lorsqu on veut quelque chose rien n est facile mais sans persévérance on obtient rien dpnc autant tout tenter et on verra bien
Merci bcp Jean Luc :)

rien n'est simple pour immigrés ici ,  commence par lire ce pdf  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,pour commencer . mais tu doit commencer á apprendre la langue avant tout  dans ton pays ,c'est la clés du succès .jean  luc  ;)

Merci pour tout jean Luc :)
Je reviendrai vers toi si j en ai besoin encore merci

Salut . Depuis  septembre 2015 j'apprend la langue allemande mais jusqu'à présent j'ai pa pu réussir  au zdarf  ( examen du B1 ). J'ai peur que mon niveau de langue me pénalise lors de ma demande de visa qui est prévu  pour le 21 mars 2017. Please j'aimerais avoir des astuces et tipp pou mon entretient du 21 mars. Merci d'avance  pour vos réponses. ..

danielleraissa a écrit:

Salut . Depuis  septembre 2015 j'apprend la langue allemande mais jusqu'à présent j'ai pa pu réussir  au zdarf  ( examen du B1 ). J'ai peur que mon niveau de langue me pénalise lors de ma demande de visa qui est prévu  pour le 21 mars 2017. Please j'aimerais avoir des astuces et tipp pou mon entretient du 21 mars. Merci d'avance  pour vos réponses. ..


pour quelle visa? jean  Luc   ;)

Visa etudiant  pour l'Allemagne.  Merci pour votre réaction