Vivre en guadeloupe

Bonjour actuellement en métropole, je compte venir m'installer en Guadeloupe et trouver un travail en amont avant d'arriver sur place. J'ai la chance d'avoir de la famille sur place ( tante qui est avec quelqu'un de la région et je suis l'heureux parrain de leur petite fille). Est-ce un avantage indéniable d'avoir déjà quelqu'un sur place ? ... Car je suis pensif en ce qui concerne l'intégration.

Au plaisir de vous lire,

Cdt

C'est un avantage indéniable. Après de la à ce que cela t'aide avant d'arriver j'ai un doute.

Pour l'intégration c'est simple on peut facilement se retrouver sur une plage et du coup de très nombreux événements sont organisés toutes les semaines. (le sport facilite grandement les choses)

Le racisme n'est pas omniprésent ?

Bonjour, perso nous avons également de la famille la bas et sommes de retour en métropole depuis une semaine après un mois sur l'île et nous n'avons pas ressenti une forme de racisme ou dénigrement lié à la couleur de peau.Nous avons fait connaissance avec des antillais et ils sont adorable et accueillant.aucun préjugé au contraire plus des échanges d'expérience, de culture, etc...et pi...autour d'un ti punch les langues se délient!!!:-)
Apres il y a sûrement des racistes qui ne savent sans doute meme pas pourquoi il le sont mais pas plus qu'en métropole à mon avis.Du moins cnest l'opinion que je me suis fait a mon retour il n'engage que moi!

Le racisme n est pas vraiment présent mais les deux communautés ne se mélangent pas facilement. Les métros se retrouvent souvent entre eux avec quelques antillais souvent aillant déjà passé par la métropole. Après le sport entraîne des rapprochements comme partout ou lecole aussi. Mais pas de propos raciste pour moi et mes enfants.

Après touristes et métro pas la même relation j'ai l'impression. Attention.

Bonjour, vous habitez la bas actuellement ?

oui. lol.

Pensez vous que je dois dire que j'ai de la famille sur place dans mes lettres de motivation ? Cordialement

3 mois apres mon dernier post... Je n'ai toujours pas trouvé de travail sur Gwada.

Bonjour,
Je suis arrivee il y a une semaine, concernant le boulot je sais que cela fonctionne beaucoup gràce aux connaissances avant tout,

Jenny

Je cherche depuis la metropole ( Pole emploi, domemploi etc )

Il y a alpha conseil comme agence de recrutement en guadeloupe apres tout depend dans quoi vous cherchez

Commerce / logistique / affrètement transport. Tu cherches dans quoi la bas ?

Coucou Jenny,
Avez vous les coordonnées d'alpha conseil (agence de recrutement) à me donner?
Merci par avance. Mimi

http://www.alpha-conseil-emploi.fr

Merci beaucoup Willyboy9, au plaisir.

Bonjour à tous,
nous sommes un couple marié avec un enfant, nous avons chacun un emploi fixe mais nous désirons quitter la Métropole pour aller vivre en Guadeloupe.
Si quelqu'un à déjà vécu une situation  similaire, nous sommes preneur de toutes les infos positives et négatives..
merci pour votre aide!!

Bonjour, pour info je pars fin aout pour trois semaines de vacances en Guadeloupe chez ma famille pour me faire une idée et éventuellement prospecté les employeurs..

Super nous y allons en octobre faire la même chose

Pour ma part j'ai écrit ou transmis par mail mon CV en précisant les dates de mon séjour pour les éventuels entretiens. Il y aurait aussi des cabinets de recrutement. Cela dépend du poste recherché. Bon courage ! Nadine