Lycée français à Sofia

Bonsoir tout le monde,


Je suis actuellement à Sofia pour une durée de 1 mois et 1 semaine à présent, dans le cadre d'un stage. Mon stage se réalise au sein d'une association, Infinite opportunities association (je vous invite à vous renseigner sur celle ci via Facebook, twitter, youtube ou sur le site internet: infopass.eu ). L'un des projets actuels de l'association, en partenariat avec le conseil de l'Europe est de lutter contre le discours de haine, de donner aux populations les capacités d'agir ou encore de développer l'initiative des jeunes.

Je viens donc vers vous pour deux raisons.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si, mis à part l'école Victor Hugo, il y avait d'autres établissements français à Sofia?

J'aimerais également savoir si vous connaissiez (ou si vous êtes engagés dans) des associations agissant dans un but similaire de ma structure de stage, dont certains volontaires parlent anglais ou français et qui avant tout, seraient potentiellement intéressés pour mener un projet de courte durée (1 mois) avec d'autres associations. Il peut s'agir de présentations, d'animations, de conférences...

C'est avec joie que je recevrais des informations à ces sujets.

Je vous remercie.

Bonjour,
Je ne suis pas sur Sophia mais sur Plovdiv.
A Sophia, il y a le lycée Lamartine, non ?
Je suis le Président d'une association qui travaille sur la Paix et la Fraternité.
Nous sommes sur un projet concernant Alphonse de Lamartine en Bulgarie.
Bien cordialement
Jacques Villard

Bonjour,

Je vous remercie pour l'information concernant le lycée Lamartine, je l'ignorais.

Je vous envoie un message privé,

Cordialement,

Bonsoir,
vous avez à Sofia, le lycée Français Victor Hugo qui dépend de l'AEFE, de la très petite section à la terminale, 750 élèves
le lycée La Martine est un lycée Bulgare, appelé communément le lycée Français car on y enseigne le Français, mais c'est tout
et vous trouverez aussi l'institut Français,
n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements
à bientôt
Philippe

Bonsoir,

Je vous remercie, j'ai contacté le lycee Victor Hugo :].

Bonjour,

Je suis prochainement une nouvelle expatriée à Plovdiv. Je suis à la recherche de contacts sur cette ville afin de m'investir au mieux dans la cité. Je suis actuellement psychologue clinicienne dans une clinique en France et j'espère pouvoir m'engager d'une façon ou d'une autre (psycho ou pas) dans une association.
Vous êtes président d'une association qui travaille sur la paix et la fraternité, quelle est son nom?
Quel travail effectuez-vous? auprès des institutions, de la population...?

Je vous prie de m'excuser pour toutes ces questions, et j'espère échanger avec vous très bientôt!

Merci pour votre disponibilité.
C.Plovdiv

Bonjour
Pourquoi Plovdiv?
A sofia, il y aurait plus d'opportunités d'association, de charity et autres

Bonjour,

Nous nous installons à Plovdiv pour le travail de mon conjoint. Je peux effectivement me déplacer mais je préférais créer des liens sur place.
Toutefois, avez-vous des noms d'associations à me donner même sur Sofia?! Merci beaucoup.

Belle journée