Comment avez vous trouvé vos jobs de filles au pair ??

Salut tout le monde !!


Je suis une française qui vientt d'amenager a londres pour six mois , et je recherche activement un petit job extra car c vraiment tres cher la vie ici , en lisant vos annonces je vois que beaucoup d'entres vous sont filles au pair ici , j'aurrai voulu savoir comment ovus avez fait pour trouvez ?
vous auriez des conseils de lieu de recherche a me donner ??

Je vous remercie !!

julie =)

Bonjour, que chechez vous comme job et combien d'heures par semaines?
Sandra

Google is your friend... Le nom qui revient toujours est aupairworld.com

Bonjour Julietional !

Tu recherches un petit job extra, as tu déjà un travail à Londres? Si oui lequel, et combien d'heures par semaine fais tu? Car souvent jeune fille au pair est très prenant, et ne te permet pas d'avoir un autre job à coté!

Avant de m'installer en Angleterre, j'avais eu le projet de partir en tant que Jeune fille au pair aux USA. Je m'étais bien renseignée sur le sujet.

Il y a des possibilités qui s'offre à toi:

1) Partir avec une agence qui t'aidera dans tes démarches, de A à Z. L'agence se chargera de tout le coté paperasse (avec ton implication bien sûr), mais surtout elle t'aidera à trouver une famille !
2) Deuxième solution: Tu peux aussi partir de toi même, en organisant ton départ seule, et trouver une famille par l'aide de l'Internet. Il existe des "sites de rencontres" entre jeune fille au pair et famille.

Voyons maintenant les avantages et les inconvénients de ces deux différentes solutions.

Partir avec une agence signifie jouer la carte de la sûreté. Les familles que l'agence recrute pour accueillir des jeunes filles au pair sont sélectionnées, parmi plusieurs critères qui permettent au jeune de vivre la meilleure expérience possible. Et si jamais, pour quelques raisons que ce soit, ton séjour se passe mal, ou si la famille ne respecte pas ses engagements, l'agence pourra servir d'intermédiaire, et t'aidera à régler tes soucis avec ta famille d'accueil. Il arrive parfois qu'ils changent les personnes de famille d'accueil dans les cas les plus "graves". Partir avec une agence, pour moi, c'est partir le cœur léger car tu sais que si quelque chose ne va pas, tu ne te retrouveras pas seule et égarée dans un pays qui n'est pas le tien. Maintenant, évidemment ce service a un coût... J'avais commencé mes démarches avec Oliver Twist (https://www.oliver-twist.fr/). Je m'étais rendue à une de leur réunion d'information qui se passe tous les mois à Paris. Je ne me souviens plus de leurs tarifs, mais il me semble que ça montait jusqu'à 800 euros...

Partir de toi même et organiser ton voyage sans passer par une agence est la solution qui te fera économiser de l'argent. C'est possible de le faire, beaucoup de filles sont parties de cette manière. Mais d'après les nombreux témoignages que j'avais lu à l'époque, c'est un très très gros risque à prendre. Si la famille ne te paie pas, si elle abuse de ton temps de travail, si il n'y a rien dans le frigo à manger..... ton expérience peut vite devenir un cauchemar car tu n'auras aucun recours à avoir à part... rentrer en France ou trouver une famille le plus vite possible.

Même si tu es déjà sur Londres, je suis persuadée que tu peux trouver une agence ici en Angleterre qui t'aidera dans tes démarches. Sinon, je t'encourage à te renseigner sur les différents sites de rencontres entre filles au pair et familles. Et surtout, reste vigilante !

Bon courage dans ton projet Julietional, et surtout donne nous des nouvelles!