Revenus fonciers en Espagne (Girona)

bonjour,
résident français, j'ai mis en location saisonnière (aout 2016) un appartement que je possède en Espagne dans le secteur de Gerone.
je cherche à savoir comment déclarer ces revenus ; apparemment il s'agit d'un imprimé 210.
le sujet a déjà été abordé sur le site , mais je ne trouve pas de réponse précise concernant:
-comment se procurer, compléter et où envoyer cette déclaration (sommes à déclarer, déductions possibles)
-délai de déclaration
-comment et où payer l'impôt correspondant
je ne maitrise pas la langue espagnole et catalane, je cherche donc des explications en français!
merci de votre aide et des conseils que vous pouvez m'apportez.
Thierry

Bonsoir,

Le plus simple est de s'adresser à une gestoria qui vous demandera une cinquantaine d'euros pour faire les démarches à votre place.

En voici une très bonne à Figueras

Claudia Quesada
ADMIGESTIO
Cl.Nou, 126-128, Bj
17600 Figueres
Tel. 972670300

Bonne soirée

Ayubowan

Bonsoir Ayubowan

Pouvez vous SVP recommander cette gestoria dans l'annuaire de services
En accord avec la Charte d'utilisation du forum.

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne - Equipe Expat.com

thierry85 a écrit:

bonjour,
résident français, j'ai mis en location saisonnière (aout 2016) un appartement que je possède en Espagne dans le secteur de Gerone.
je cherche à savoir comment déclarer ces revenus ; apparemment il s'agit d'un imprimé 210.
le sujet a déjà été abordé sur le site , mais je ne trouve pas de réponse précise concernant:
-comment se procurer, compléter et où envoyer cette déclaration (sommes à déclarer, déductions possibles)
-délai de déclaration
-comment et où payer l'impôt correspondant
je ne maitrise pas la langue espagnole et catalane, je cherche donc des explications en français!
merci de votre aide et des conseils que vous pouvez m'apportez.
Thierry


Bonjour,

Il s'agit bien de l'imprimé modelo 210 mais qui doit être déposé avant la fin de l'exercice de l'année , et donc avant le 31 décembre 2016 pour répondre à votre question.

Et donc, je plussoie les conseils précédents , à savoir prendre une gestoria compétente dans votre région afin de récupérer le coup  :idontagree:

cdt

merci pour vos réponses;
mais je ne suis pas sur place pour prendre un gestor, et souhaiterai remplir moi même cette déclaration (ce ne doit pas être plus complexe que les déclarations en France).
je pensais que les revenus perçus en 2016 étaient declarables en 2017 , (sinon quid de revenus éventuellement perçus en décembre?).
merci de m'eclairer
cordialement

thierry85 a écrit:

merci pour vos réponses;
mais je ne suis pas sur place pour prendre un gestor, et souhaiterai remplir moi même cette déclaration (ce ne doit pas être plus complexe que les déclarations en France).


https://www2.agenciatributaria.gob.es/s … 2100b.html

thierry85 a écrit:

je pensais que les revenus perçus en 2016 étaient declarables en 2017 , (sinon quid de revenus éventuellement perçus en décembre?).
merci de m'eclairer
cordialement


C'est une bonne question que je me suis toujours posée, et je n'ai pas la réponse, sinon de présenter le modelo 210 dont je vous ai mis le lien au-dessus un petit peu en retard ... L'essentiel étant de le présenter, de payer, et ... en principe pas de problème.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais jusqu'à l'an dernier, lorsque je l'ai faite (enfin mon gestor l'a faite), j'étais encore non-résident, et on n'avait pas accès au service informatique en ligne car AEAT ne donnait pas de clé d'accès aux non-résidents ...
Je ne l'ai pas faite cette année puisque je deviens résident.

Mais, il me semble que nous en avons parlé dans une autre file, et il me semble que cela a changé cette année.... Il faudrait chercher un peu sur le forum ...

cdt, y suerte!

merci capandalousie pour ton intervention,
je continue à chercher pour faire cette déclaration ,
si quelqu'un l'a déjà réalisée par lui même , merci de me donner la marche à suivre (et les bonnes cases à remplir: revenus, deductions ,...)
sinon je prendrai un gestor , qui a l'air incontournable d'après ce qu'on peut lire !
cdt

thierry85 a écrit:

merci capandalousie pour ton intervention,
je continue à chercher pour faire cette déclaration ,
si quelqu'un l'a déjà réalisée par lui même , merci de me donner la marche à suivre (et les bonnes cases à remplir: revenus, deductions ,...)
sinon je prendrai un gestor , qui a l'air incontournable d'après ce qu'on peut lire !
cdt


Voir aussi cette discussion
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631465