Coloc

sommes retraités
habitons au nord de la france et avons froid
pour nous maurice = presque paradis
projet un peu fou, dans 3/4 ans, d'y finir nos jours
idée encore + folle : trouver un couple de retraités sympas comme nous et  louer une belle villa puisque les frais seraient partagés !
j'attends vos réactions !

c'est une très bonne solution

C'est une solution qui me séduit, hélas je suis célibataire.
Mais attention c'est une bonne solution finacière, encore faut-il trouver un couple en "harmonie" avec le votre.
Bonne chance dans votre démarche

couple ou célibataire, peu importe !
le principal est de bien s'entendre et partager équitablement les charges
la coloc permet de louer une  villa plus sympa et avoir une bonne pour la "bouffe" et le ménage
mon épouse n'est pas au courant de mon projet mais elle sera d'accord !
malheureusement, pour l'instant, je me suis "mis dans les dettes" pour refaire le toit de notre maison et je dois rembourser une grosse partie du prêt avant de "franchir le pas"
nous avons fait un séjour de 3 semaines en 2015 au Lux Grand Gaube et un autre en 2016, cela fait un mois et demi que nous sommes rentrés .... Maurice c'est le paradis !
nous avons sympathisé avec un serveuse qui propose de s'occuper de nous ! cela m'a fait "cogiter" beaucoup et j'en suis arrivé  à me dire que la solution coloc est idéale ! pour l'argent et une entraide immédiate
nous sommes des gens très simples et "faciles à vivre"
voila chère Madame vous en savez  un peu plus sur nous !
nous pouvons rester en contact par mails : [email protected]
je me suis déjà beaucoup renseigné, vous pouvez me poser des questions !
cordialement

Joli projet, mais tout d'abord, il y a une question très terre à terre: êtes vous dans les conditions requises pour avoir le statut de résident permanent en temps que retraité ? Vous devrez justifier les trois premières années de rentrées annuelles de 40.000 $ sur un compte Mauricien...

Bonjour, Je suis d'accord pour les autres commentaires concernant les conditions pour vivre à Maurice , toutefois, j'attire votre attention que c'est très bien de sympathiser avec des locaux mais attention Ici à Maurice , Il y a toujours un intérêt derrière ....ne pas faire trop vite confiance au gens si vous voulez voir toujours Maurice comme un Paradis .L'idée de colocation reste une bonne option !

pas de problème pour l'argent
il nous faudra seulement une bonne assurance-santé et une mutuelle