Besoin de renseignements

Bonjour à tous,
Après de longues années à voyagé et comme on dit à roulé ma bosse,à travaillé à mon compte,( je suis masseuse et saisonnière, donc pas vraiment établie nulle part niveau fiscale), je me suis enfin décidé à me posé.le portugual est l heureux élu  :) j ai des amis qui on un resort ds le beja et c'est donc la que je vais ds un premier temps louer une petite maison ( plutôt genre studio cottage) ,cette location est déjà organisé , aucune question de ce côté là....par contre il faut le dire c est ds un coin paumé ( tt à mon goût:)  mais du coup l achat d une voiture des le début est primordiale...si g bien compris  obtenir un numéro de NIF est suffisant pour acheter et assurer mon véhicule, et celui ci est attribué immédiatement à la demande...est ce correct? ?? Puis je faire la demande du NIF à lisbone même si je vais habiter au beja? Comme j arrive à Lisbonne,  l idée c est d aller demander mon NIF, ouvrir un compte en banque ( je n ai pas de justificatif de domicile,est ce possible sans? ), acheter une voiture , pour pouvoir conduire jusqu a ma nouvelle demeure et être motrice pour continuer mon à ménagement,  emmener mon fils a la ecole ...est ce possible?
Aussi de part très mauvaise synchronie des choses, à mon arrivé à Lisbonne,la carte de  mon permis anglais( je suis française mais vivais en GB, sera en cours de renouvellement et posté à ma nouvelle adresse au beja, donc ma question est dois je présenter mon permis physiquement pour les démarches de l achat et assurance du véhicule......en attendant de me régularisé et de atterrir,  mon permis anglais est valide au portugual si je ne me trompe?
Deuxième étapes,  inscrire mon fils de 5 ans à l école,est je besoin de documents spécifique pour cela, dois je demander un NIF pour lui aussi?
j ai repérer des véhicule à lisbone et mon arrivé est programmé le 8 février, donc bientôt...je vous remercie d avoir lu mon message et de éclairé ma lanterne :)  bonne année à tous !

xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : ?? Non constructif

Bonjour,

Le NIF est assez facile à faire. C'est personnel donc je pense que même pour votre enfant ça doit être faisable.
La demande du NIF se fait dans n'importe quel bureau de services financas (si vous voulez je peux vous envoyer un fichier excel avec la liste des bureaux)

Pour le permis, pour l'achat de la voiture peut-être pas obligatoire.. par contre pour l'assurance ça le sera!

Répondu que partiellement, mais d'autres complèteront j'en suis sûr. :)

Bonne journée

Merci de votre reponse, la liste excel jecsuis preneuse :)