Apprendre le créole à Maurice

Bonjour
Je suis française, je vis à Maurice depuis peu, je parle déjà français et anglais, mais j'aimerais  apprendre le créole histoire de pouvoir comprendre aussi les échanges entre mauriciens qui se font souvent automatiquement en créole. Y a t'il quelque part des cours de créole? Quelle est la meilleure façon d'apprendre? Merci pour vos conseils!

Bonsoir,
Il y a un livre dans la collection Méthode Assimil  et puis parlez avec les gens, écoutez les chansons de Cassiya en lisant le texte des paroles, etc.... Vous verrez ça va très vite.
Amitiés
Valérie

Salut, je pense que si tu as un bon ami/amie et que vous parlez souvent ça viendra rapidement car dans la pratique sa passe vite.
Le français et le créole ne sont pas trop loin.
Bonne journée.

Bonjour,

En effet frequenter un maximum de personnes qui ne s expriment qu en créole est a mon sens le meilleur moyen d'apprendre. Ça peut aller assez vite pour comprendre l essentiel d une conversation, après pour le parler c'est encore autre chose.

Hello,

Oui c'est Bein ça.
Et pour mieux apprendre il faut bien sûr de l'aide d'une bonne personne pour bien expliqué la langue.

Bonne journée à tous.
Alé bone zourné zot tou.

c'est ce que je fait je suis avec des personne qui toute la journée parle creol et je doit dire que ca s'apprend très vite quand ont est en contact direct c'est cool en plus ont prend le temps de m'expliquer un tas de chose c'est ca aussi s'adapter

La meilleures des manières pour apprendre le créole est de côtoyer les personnes qui le parlent ensuite
avec l'envie de comprendre cela s'apprend tout seul.