Close

Mutation été 2017 Dakar

Bonjour à tous, mon conjoint est pressenti pour une mutation à Dakar cet été. Je voudrais savoir comment est la vie à Dakar pour les expatriés. Et échanger avec des conjoints de mili déjà sur place. Ainsi que des personnes qui sont sur le départ comme nous. Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un nouveau membre dont le pseudo est Sabrina Alioua qui est femme de militaire et qui arrivera également à cette période, vous pouvez échanger avec elle. La vie à Dakar est sympa, toutes les discussions sur le forum vous apporteront les détails.
Comme je ne suis pas femme de militaire (et que ca a l'air d'etre un club très fermé), bonne chance pour votre installation.

Bonjour usinamiss, merci pour le contact avec Sabrina alioua. J'ai parcouru le forum de fond en comble lol. Et cela m'a déjà appris beaucoup de choses. Non ce n'est pas un club fermé lol. C'est seulement comme nous allons vivre pratiquement au même endroit c'est pour avoir des points de contact. Apparemment de ce que j'ai compris les militaires son loger tous à ouakama (pas sur que cela s'écrit comme ça).

Oui la base militaire est à Ouakam, quartier plutot central qui permet aussi bien d'aller aux almadies, le quartier huppé, qu'au plateau, le centre ville. En plus le lycée francais jean mermoz, qui va de la primaire au lycée, est juste à coté, ce qui est bien pratique.

Je ne fais que constater le coté fermé, les femmes de militaires ne se mélangent que rarement aux autres "femme de", car la base est grande, les activités proposées nombreuses, d'ailleurs les Francais de l'extérieur de la base n'y ont que difficilement accès, ce qui limite les contacts extérieur pour peu que vous ne sortiez pas le nez des quatres murs qui entourent cette vaste zone.

Il y a également un coté prout prout BCBG catho avec jupe plissée et serre tete des femmes de gradés, qui, souvent avec leurs 5 ou 6 momes, comparent la zone "vers la route" au 9.3. Car oui, plus on s'éloigne des belles villas vers la mer, moins le grade est important, ce qui fait qu'il y a un club fermé dans le club fermé. Véridique, vu et entendu.

MAIS je ne met pas tout le monde dans le même sac, j'ai de très bonnes connaissances femmes de militaire qui ne sont pas du tout comme ca. Il y règne néanmoins une étrange ambiance.

CECI ETANT il parait que la vie y est très agréable malgré les cancans qui émaillent cette vie fermée. Tout est à porté de main, l'école maternelle au sein de la base est top, il y a une foultitude d'activité, et votre mari n'aura jamais autant de temps libre qu'ici. Pas pour rien qu'ils appellent cet endroit le club med. ;)

J'aime vous lire usinamiss vous me faites rire. Je serai loin de la mer alors lol. Le côté prout prout va vite me gonfler. Cette opportunité à pour moi le but de découvrir le pays et pas de rester enfermé entre 4 murs. J'espère bien pouvoir faire les marchés locaux et pas me contenter de la supérette du quartier.

Merci ! Je suis sure que vous vous plairez. Mon mari y passe son permis moto peut être vous croiserez vous. N'hésitez pas à me contacter quand vous aurez posé vos valises je peux vous donner quelques tuyaux.
Mon séjour en revanche touche à sa fin, nous serons sous d'autres latitudes fin 2017.

Cela fait combien de temps que vous êtes au Sénégal ? C'était une expatriation pour qu'elle raison. Dit moi si je suis trop curieuse usinamiss

Pas de soucis. Cela fera bientot 3 ans qu'on est là. Le reste en message privé.

je suis làààààààààààààà
j'ai trouvééééé!!
au passage usinamiss, je vois de quoi vous parlez, quand j'ai débarqué dans une caserne, je souriais à tout le monde, je disais bonjour à tout le monde, et "les femmes des gradés" ou autres, pas très sympa, me regardaient bizarrement, je passe les questions à deux sous par rapport à ma culture et à mes origines!!! les piques, les sous entendus!! heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça, mais rassurez vous, je fais partie des sympas!
je me rappelle la première fois que j'étais partie à la mairie, j'ai dis juste bonjour à l'agent qui m'a reçu et on a commencé à papoter sur nos tenues traditionnelles au maghreb, à la fin elle m'a dis un truc qui m'avait interpellé: "vous êtes sympa pour une femme de militaire!!" j'ai été surprise, je lui ai demandé pourquoi elle me disais ça, elle ma dis que bcp d'entres elles, refusent de faire la queue en brandissant la carte de leurs mari, sinon elles étaient désagréables et hautaines avec elles!!
je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais cette attitude moi je pars d'un principe très simple: excusez mes mots, ça ne sera pas très raffiné:
"on fais toutes caca"!! voilà!
bisous

Tu as trouvé super !
Nous on a jamais eu de problème. On a jamais habité en milieu militaire. Toujours a l'extérieur c'est pas comme en gandarmerie.

quelle chance!
oui en effet, je ne sais pas comment ça va se passer pour les gendarmes affectés en ambassade!!
je verrai bien

Je connais une femme de gendarme qui est logé à Ouakam. Il y a des logements au sein de l'ambassade mais je ne pensais que seuls les fonctionnaires administratifs pouvaient y loger. Bref je ne suis pas du milieu il se peut que je me plante totalement.

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum, et je viens de voir que vous arriverez cet été.  Comme nous ,mon mari est muté à Dakar, j espère que  nous pourrons faire connaissance et peut être discuter sur le forum en attendant cet été.

Coucou louloute20090 ! Est bienvenu sur la discussion !

Merci beaucoup j espère à très bientôt. :)

Bonjour à toutes car je vois qu'il n' ya que des filles dans la discussion. Je me suis dis je vais commenter car j'ai trop rigolé en lisant vos post surtout usinamiss. Nous (mon mari et nos 2 enfants 5 ans et 4 mois et demi) arrivons de la Guyane, 2 entrepreneurs. Je connais un peu la vie des militaire car j'ai une nièce son mari est dedans. D'ailleurs ils finissent leur mission cette année en Guyane. Usinamiss tu n'es pas dedans mais tu décris tellement bien les choses. Après c'est vrai et heureusement qu'elles ne sont pas toutes pareilles... Mais les filles si un jour vous voulez sortir un peu de votre camp lol n'hésitez pas. Au plaisir.

Bienvenue Joe ! Vous arrivez également cet été ? Vous êtes entrepreneurs dans quoi ? Pourquoi le sénégal ? Je sais, je suis curieuse....

Moi je suis déjà sur place. Je vis à saly. Je gère une agence de conseil qui propose plusieurs services aux expatriés francophones qui s'installent au sénégal.

Bof sinon y a plein d'expats sympas hors de la communauté militaire ^^ moi-même entrepreneur, je suis à Dakar (Yoff) depuis deux ans, comme je le disais dans un autre post je ne côtoie presque que des Sénégalais donc quelques contacts "toubabs" aussi ne feront pas de mal !
En tout cas bienvenue, la vie est relativement facile ici, mis à part la chaleur de l'hivernage qui vous surprendra peut-être !

Bonjour
Je suis également pressenti avec ma famille à Dakar cet été je me pose également énormément de question peut être auront nous l occasion de d échanger ensemble
Bonne journee

Bonjour jessadakar,
Bienvenue sur la discussion.

Merci vous allez à la réunion le 28 ?

Oui on va à la réunion du 28

J attend beaucoup de cette réunion pour avoir dès réponses: les logement, les inscriptions à l ecole, le coût de la vie, les assurances, les coutumes c est tellement stressant de partir si loin et je trouve que nous ne sommes pas vraiment aide. Au plaisir de vous rencontrer.

Bienvenue à vous jessadakar, à bientôt.

Alors, vous en êtes où de votre projet ?

Coucou usinamiss ! Le projet se précise. On a eu une réunion d'information pour le départ qui nous a donné une mine d'informations ! Ils nous tarde de partir. Mais avant y a bcp de choses à faire lol. Bis

C'est super ! Est ce que vous avez eu l'occasion de vous rencontrer lors de cette réunion ? Vous que vous êtes plusieures à venir à la même période ?

Je relance la discussion, alors, ces premiers pas à Dakar, qu'en pensez vous ?
Il fait chaud hein ! !!  :D

Bonjour Dodouti,

Je me demandais si vous étiez installé à Dakar depuis cet été  ?
Si oui, j'aimerai beaucoup échangé avec vous car mon conjoint va surement y être muté l'été prochain...

Bonjour Jessadakar,

J'aimerai beaucoup avoir vos impression depuis votre installation à Dakar ??? surtout par rapport aux enfants...
Comment cela se passe pour vous ?
Mon conjoint va surement y être muté l'été prochain (il est militaire).

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour, je suis aussi sélectionné pour être affecté à Dakar, n’étant pas fan de cette ambiance Prout prout qui règne chez les gradé, je compte bien voir du pays et ne pas rester enfermé. Lol
Nous sommes un jeune couple de 27 et 25 ans avec un petit garçon qui aura 2 ans l’Annee prochaine, nous sommes du sud l’an france étant donné ma profession de marin. Donc si il y’a du monde dans les parages qui connaît ou va connaître Dakar, je suis preneur de toute les infos possibles. Merci d’avance

Je suis preneur de tout contact hors militaire ...

Bonjour
Il y a de grandes chances pour que mon mari soit muté cet été, comment c est passé votre arrivée?
Je me pose pas mal de questions, on serait logé sur base ça serait une première pour moi est ce que quelqu’un l a vécu?
Merci à bientôt

Bonjour
Je recherche des personnes qui sont mutées a Dakark en été 2018.

Bonjour
Nous partons cet été !!

Merci de ta réponse.
Peut-on passer en privé si cela ne te dérange pas?

Nouvelle discussion