Réexpédition du courrier

Plusieurs sociétés sur internet (mais aussi associations) propose la gestion du courrier (abonnement) pour les expatriés: réception du courrier, scan et envoi par mail et suivant le choix du destinataire, réexpédition du courrier, stockage ou destruction. Les mêmes sociétés ou d'autres proposent aussi la réexpédition de colis.

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce genre de service, qu'en pensez vous et avez vous éventuellement des conseils à donner?

Bonjour,

il y a un plus d'un an, j'avais étudié cette solution pour mon courrier.
(aucun souvenirs du nom des stés)
Cela m'avait semblé plutôt interressant.

Puis, comme j'ai une adresse en France, je me suis dirigé vers le service de réexpédition de la poste, pour voir.
Ca marche assez bien, sauf au niveau du délai d'acheminement.
J'ai donc gardé ce système pour l'instant.

Le choix d'une société pour la réexpédition concerne plus les personnes qui n'ont plus d'adresse en France, je pense.

Cordialement
MC

michel-charles a écrit:

Le choix d'une société pour la réexpédition concerne plus les personnes qui n'ont plus d'adresse en France, je pense.


Merci pour votre réponse

Pour ceux qui n'ont plus d'adresse en France, ou pour ceux qui ont encore des parents en France mais que ces derniers n'ont jamais voulu approché d'un ordinateur.

Je ne me suis pas encore intéressé à ce sujet de façon approfondie, mais j'envisage cette solution d'ici la fin de l'année.
L'intérêt principal pour moi, c'est que les courriers reçus sont scannés et envoyés immédiatement par mail (du moins en théorie).
L'autre intérêt c'est qu'il est possible de choisir si le courrier nécessite une réexpédition ou non. Ce qui évite de tout envoyer (même les pub). Ce qui n'est pas proposé par la poste, je pense.

Mais visiblement peu de membres de ce forum ont recours à ce type de service  :)

Bonjour,

Quels sont les meilleurs entreprises pour ce faire?

Merci

@alikammoun


Bonjour,


Cette discussion date de 2017.. je vous propose d'ouvrir un nouveau fil sur le forum Madagascar.


Bonne continuation

Bhavna