Travailler dans une société (française) aux USA

Bonjour tout le monde,

Après avoir séjourné un moment aux Etats-Unis, j'ai le projet de m'installer là-bas.(Californie)
Sachant que la seule chance d'avoir un sponsor dans une boite américaine est de faire un stage d'abord, je regarde en ce moment quelle compagnie targetter.  Des idées?

Le mieux serait être expatrié par une boite française. Est-ce qu'un d'entre vous est expatrié en Californie? Si oui, comment cela a-t-il marché?

Dernière question : En tant qu'expatrié à l'étranger, comment cela marche-t-il au niveau de la cotisation au chomage et à la retraite etc?


Merci beaucoup,

Vous pouvez me contacter par mail,

[email protected]

Merci d'avance,

Solene

Bonjour, quel est ton métier? Il y a plusieurs solutions si ton métier est éligible. Trouve un Français qui a un visa E2 investisseur et obtenir un E2 essential employee. Regardes aussi les offres d'emploi sur angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa".

Nous sommes, ma femme et moi en Californie depuis presque 20 ans.
A l'époque de notre expatriation, mon épouse a obtenu une mutation internationale au sein de l'entreprise dans laquelle elle travaillait en France.

Concernant les cotisations chômage et retraite, du fait qu'une fois aux USA elle a toujours eu un contrat Américain, elle a toujours cotisé auprès des institutions Américaines.
D'autre part, sache bien qu'une entreprise, à partir du moment où elle est installée sur le sol Américain, ce n'est plus une boite Française mais une entreprise Américaine (même si cette entreprise est une filiale Américaine d'une boite qui à l'origine est Française) qui doit répondre aux lois Américaines la concernant.

Bonne chance!

Bonjour,
Je veux avoir une conseil si possible d'avoir un travail en USA sachant que j'ai une visa jusqu'à 2023 et j'ai une expérience de plus 10 ans en logistique.

Je vous remercie très fort.

Ben Selma Tarek

Tarekbselma a écrit:

Bonjour,
Je veux avoir une conseil si possible d'avoir un travail en USA sachant que j'ai une visa jusqu'à 2023 et j'ai une expérience de plus 10 ans en logistique.

Je vous remercie très fort.

Ben Selma Tarek


Bonjour
Quel type de visa as tu ? Une EAD ? Une green card ?
Quel diplôme, quelle expérience, quel métier as tu ?
Que cherches tu...
Good luck

Tarekbselma a écrit:

Bonjour,
Je veux avoir une conseil si possible d'avoir un travail en USA sachant que j'ai une visa jusqu'à 2023 et j'ai une expérience de plus 10 ans en logistique.

Je vous remercie très fort.

Ben Selma Tarek


C'est quoi comme visa, parce qu'à moins que tu aies une carte verte, ça va pas être simple car en general les visas de travail sont liés exclusivement à un employeur uniquement.