Recherche colocation NYC + Recherche contact NYC

Salut!
J'ai 18 ans. Je suis étudiant en droit franco-espagnol à Madrid pendant deux ans. Dans le cadre de mes études, je pars réaliser un stage à NYC cet été pendant 2 mois (du 30 juillet au 25 septembre plus précisement). J'aimerais donc:
1- trouver une colocation à NYC à Manhattan pour max 700$/month
2-me faire des contacts avant de partir pour me sentir un peu moins seul une fois la-bas (si possible contacts américains! mais je parle à tout le monde!).
Si quelque veux bien me venir en aide...
Ciao tout le monde!

CharlesPaulino a écrit:

1- trouver une colocation à NYC à Manhattan pour max 700$/month


IMPOSSIBLE a ce prix la pour Manhattan...
Vise plutot le Queens, Brooklyn et encore mieux le New Jersey. C'est rapide d'acces vers Manhattan et les loyers sont moins importants et la nourriture aussi.

$700: possible dans le Nord de Manhattan : vers Inwood, vers Fort Washington, vers Hamilton Heights.
mais comme le dit Tit-Toon, tu trouveras plus facilement du cote du Queens, Brooklyn ou New Jersey proche; il faut que tu vois ou se situe ton stage...

pour les contacts: sortir dans les bars, avec tes collegues etc...

BenNY04 a écrit:

sortir dans les bars, avec tes collegues etc...


- de 21ans pas de bar :(

ooops je n'avais pas vu son age effectivement! :D
peut etre dans les clubs de sports aussi, s'inscrire dans une equipe de basket par ex. etc

En fait mon stage est en plein midtown (metro south kensington).

Je serai à NYC 2 mois, donc je n'envisage pas trop l'inscription à un club de sport. Par contre, j'aimerai bien suivre des cours d'anglais le soir (pour peaufiner la langue). Connaissez vous des cours d'anglais pas chers à NYC?

tu peux essayer cette ecole qui n'est pas trop chere:
http://www.intlcenter.org/

CharlesPaulino a écrit:

En fait mon stage est en plein midtown (metro south kensington).


je vois pas du tout ou c'est :D

metro south kensington: c'est sur quelle ligne?
comme Tit Toon, je ne vois pas ou c'est!

BenNY04 a écrit:

metro south kensington: c'est sur quelle ligne?


tu me rassures:D

j'avais peur d'etre la seule a ne pas savoir

par contre j'ai trouve la ville de Kensington dans l'etat de NY

Pardon c'est 59th Lexington Street...ma mémoire flanche...
Merci pour le lien mias je connais déjà cet organisme. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire pour des sessions de cours et on ne peut toujours pas pour Aout-Septembre.

CharlesPaulino a écrit:

Pardon c'est 59th Lexington Street...ma mémoire flanche...
Merci pour le lien mias je connais déjà cet organisme. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire pour des sessions de cours et on ne peut toujours pas pour Aout-Septembre.


59th Lexington AVENUE

moi je dis Astoria... tu es a 15mn de la station de metro avec la ligne N et/ou Q

South kensigton c'est a Londres...

Tu me diras bonjour le commute .... NY <=> London pas cool du tout.
quand je pense que je me plains, il y a pire, il y a pire