S'installer à Naples

Bonjour,
Je m'appelle Thibaud, j'ai 23 ans et je cherche à m'expatrier à Naples pour y vivre et y travailler!
Je cherche tout d'abord des réponses à mes questions que je n'ai pas trouvé sur le forum!
Tout d'abord est il possible de trouver du travail à Naples ces temps ci? ( Peu importe le travail dans un premier temps, c'est pour s'implanter dans la région) Car je sais que la situation économique du sud de l'Italie n'est pas au mieux!
Même question concernant les logements?
J'espère que quelqu'un aura une expérience similaire et pourra répondre à mes questions.
Sur ce bonne journée à tous!
Thibaud

Question bête, tu parles (bien) italien, au moins?

Je parle l'Italien à un niveau intermédiaire je dirais, mais je le travaille tout les jours pour m'améliorer!

Ok, donc continue de le bosser pour arriver au moins au B2, parce qu'un niveau intermédiaire ne sera pas forcément suffisant, dans une ville et région avec un fort taux de chômage, on privilégiera des personnes ayant déjà une bonne connaissance de la langue. Tu cherches dans quoi?

D'accord, merci beaucoup pour le conseil!
J'ai de l'expérience dans la vente ainsi que dans le bâtiment, mais niveau boulot, je suis pas difficile! Je suis prêt même à accepter des tâches un peu ingrate pour m'installer dans la région!

Bonjour Thibaud,

Essayez de chercher des entreprises françaises la bas et de les envoyer votre CV.

Bonne chance,
Christine

Bonjour Christine,

D'accord, merci beaucoup du conseil!!