Recherche témoignage - des Français et les frais médicaux aux USA

Objectif USA a écrit:

@pescarplace : j'avais suivi le scandale de l'Epipen et je crois que c'est le cas révélateur du scandale de la santé ici. La question de fond n'est pas l'assurance mais le coût des soins.


Entièrement d'accord avec toi.
Comme quoi il y a certains domaines ou l'économie de marché, au sens Adam Smith, ne devrait jamais s'appliquer et le domaine de la santé en est un. 
J'irai un cran plus loin en excluant aussi les assurances privées car leur motivation c'est avant tout le profit, le remboursement des soins n'est pour eux qu'un mal nécessaire.

Pescaraplace a écrit:
Objectif USA a écrit:

@pescarplace : j'avais suivi le scandale de l'Epipen et je crois que c'est le cas révélateur du scandale de la santé ici. La question de fond n'est pas l'assurance mais le coût des soins.


Entièrement d'accord avec toi.
Comme quoi il y a certains domaines ou l'économie de marché, au sens Adam Smith, ne devrait jamais s'appliquer et le domaine de la santé en est un. 
J'irai un cran plus loin en excluant aussi les assurances privées car leur motivation c'est avant tout le profit, le remboursement des soins n'est pour eux qu'un mal nécessaire.


Eh oui Objectif USA, j'avais voté Bernie au primaire en Californie, car j'étais persuadé qu'il était le seul qui pourrait nous donner une Universal Healthcare, une sorte d'extension au Medicare mais pour tous (pas seulement au plus de 65 ans).
T'imagine la tronche que je peux faire maintenant avec Trump... qui va préférer dépenser X milliards de dollars a construire un mur plutôt qu'a assurer les Américains.
On se marche sur la tete.

Je n'ai pas pu voter car "seulement" green card (le seulement peut choquer les détenteurs de visa d'où les ""). Je suis allé assister au dernier discours de campagne d'Obama à Orlando en Novembre. J'avais 2 filles et une femme en pleurs la nuit des élections donc je te rejoins. Je n'arrive pas encore à y croire même si cette semaine, c'est devenu très très concret.....
J'ai des clients tous les jours qui me questionnent sur les visas, sur l'assurance santé et sur certaines questions, je n'ai pas de réponse car personne n'en a.. même pas lui puisque ses décisions dépendent de qui l'a provoqué sur Twitter...
Bref, je me suis écarté du sujet mais j'ai franchement les b.........