Notre profil pourrait-il vous intéresser ?

Bonjour,

jeune famille suisse en recherche de nouvelles aventures et de découvertes, nous sommes à la recherche de projets qui nous correspondraient.

Mon mari, Kevin, est horticulteur paysagiste. En Suisse, il a monté sa propre entreprise depuis plus d'un an maintenant. Il serait particulièrement intéressé par l'aspect de la gestion d'un jardin ou d'extérieurs et toutes les tâches botaniques et techniques qui s'y rattachent. Il sait également être un très bon pédagogue lorsqu'il s'agit de transmettre sa passion.

Pour ma part, Roxanne, je suis animatrice socioculturelle (travail social). Je suis particulièrement intéressée par la création de projets en lien avec un public et/ou de la médiation culturelle. Cela pourrait correspondre à mes compétences professionnelles mais aussi toutes autres tâches se rattachant au travail social (expériences également dans le domaine de l'enfance, du handicap mental et physique, de la réinsertion professionnelle, de l'adolescence et de la personne âgée).

Nous sommes parents d'un merveilleux petit garçon très curieux et qui s'adapte à tout, de 2 ans et demi (du 24 septembre 2014) et de son petit frère qui arrive pour avril 2017.

Connaissez-vous des projets/postes qui pourraient être intéressés par nos profils ? (soit de l'un, soit de l'autre, soit des deux)

Au plaisir de vous lire en retour, nous vous souhaitons une belle soirée,

La Famille Di Blasi

Bonjour Roxanne,
Bienvenu sur le site expat. com et plus particulièrement sur les forums Madagascar, Réunion et Guadeloupe. ;-)
Vous avez posté votre demande sur ces 3 forums. Pour être franc, vous aurez certainement plus de chance d'avoir des réponses sur les forums Réunion ou Guadeloupe.
A Madagascar, il est peut probable que vous trouviez des postes correspondants à vos attentes. Voir éventuellement si vos compétences ne seraient pas transposable vers d'autres professions.
Il existe une rubrique emploi sur ce site, peut-être pourriez vous déposer votre CV et votre demande (éventuellement pour plusieurs destinations).

Bonsoir... bin !!!  non plus sur La Réunion, pour "s'expatrier" il faut connaitre le Pays d'accueil... même si La Run est plus facile que Mada, il y a tout de même des professionnels qui se battent depuis des décennies avec une parfaite connaissance du terrain et des années de travail derrière.
J'ai du mal a comprendre ce genre de post. DSL je suis surement dure... mais un an de gestion de jardin en Suisse ne veut rien dire au vu de locaux impliqués et intégrés qui ont déjà beaucoup de difficultés pour vivre de leur travail.
Je peux comprendre que l'on veut s'expatrier... mais pour amener une valeur ajoutée... pas pour rêver et penser que les locaux ne sont pas "largement" compétant...
et je ne parle pas de "l'animatrice"  dans le domaine de l'enfance, du handicap mental et physique, de la réinsertion professionnelle, de l'adolescence et de la personne âgée ... ayant des amis dont c'est le mêtier et qui se démènent à longueur de journée... il ne vont pas aimer non plus...
Laurence  :(

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! :)
On avait justement trouvé un potentiel poste sur Madagascar qui nous aurait correspondu mais malheureusement ils ne prennent pas de familles dans leur effectif. C'est un peu pour ça que je me suis permise de lancer ma question sur le forum-ci. On a ensuite tenter sur d'autres forums pour avoir aussi d'autres avis et d'autres conseils.

Je m'excuse @LaurenceL  si mon poste donnait l'impression que nous pensions que "les locaux ne sont pas largement compétent", ce n'était vraiment pas mon intention.

C'est mes premiers pas sur ce genre de site, et encore plus sur un forum. Mon poste était plutôt pour donner une idée de nos compétences pour avoir des premiers avis sur la faisabilité d'une possible expatriation. Compétences que l'on pourrait justement mettre à disposition au niveau local et apprendre des autres pratiques et réalités. Etant suisse je trouve peu d'informations au sujet d'éventuelles mutation ou accords entre pays. Et vu notre situation familiale (bientôt deux petits loups dans l'aventure) on aurait été rassurer dans un premier temps de connaitre les éventuelles possibilités qui pourraient s'offrir à nous avant d'aller plus loin dans la recherche.

J'espère vraiment que ce poste reflète mieux nos intentions.
Merci pour votre lecture,

Roxanne

Roxanne Di Blasi a écrit:

J'espère vraiment que ce poste reflète mieux nos intentions.
Merci pour votre lecture,

Roxanne


Bonsoir Roxanne... vous êtes très "fair-play" et votre bon caractère vous honore... beaucoup serait vexé de mon post. Je vous souhaite bonne route et beaucoup de réussite dans vos projets.
Laurence  :)